image montrant un paquet de lettres d'amour

Chez Blablamour, nous venons souvent en aide à nos lecteurs pour les aider à écrire des lettres d’amour dans les moments difficiles, mais il existe bien d’autres excellentes raisons d’offrir une lettre d’amour mignonne à son partenaire. Une lettre d’amour et de manque ou une lettre de déclaration d’amour s’appuient sur des volontés très différentes, mais elles ont toutes une intensité lumineuse.

La lettre d’amour après une rupture a une autre portée et un objectif précis, comme la lettre d’amour à son ex. En réalité, écrire peut vous aider à traverser tous les épisodes heureux ou compliqués de vos relations amoureuses. Les lettres d’amour proposent un éventail de possibilités illimité et déclenchent souvent des réactions positives et inattendues.

Chaque modèle de lettre d’amour est unique et modifiable à votre gré. Avec un peu d’entraînement l’art des lettres épistolaires peut devenir un jeu d’adulte voluptueux, doux et réconfortant comme une caresse.

Le sommaire de Blablamour ;-)

Écrire une lettre d’amour avec ses tripes

Comment écrire une lettre à une personne qu’on aime ? Avec son cœur, avec son ventre, avec sincérité !

Toutes les lettres proposées par Blablamour sont des exemples de lettres d’amour que je vous conseille de vous approprier, d’en modifier le contenu pour l’adapter à votre histoire. Les lettres d’amour pour un homme peuvent évidemment être transformées en lettres d’amour pour une femme, à condition de faire attention aux accords grammaticaux.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la grammaire et l’orthographe, lancez-vous quand même, ce n’est pas grave de laisser quelques fautes, vous devez avant tout écrire une lettre d’amour sincère, une lettre d’amour originale, bref une lettre d’amour magnifique parce qu’elle vous ressemble.

La lettre d’amour manuscrite est celle qui a le plus de charme, mais encore une fois, ne vous arrêtez pas à cela si vous ne vous sentez pas de l’écrire à la main. Vous pouvez la mettre en page avec une police de caractère sympa sur Canva, avec un fond de papier à lettres d’amour et l’imprimer ensuite chez vous.Retrouvez nos modèles de lettres d’amour pour vous inspirer dans l’écriture de la vôtre.

Lettre d’amour naissant

« Notre amour est jeune, mais il est magnifique. 

Il est naïf et bien-pensant, empli de belles idées et d’espoirs avoués. Notre relation est l’entrée d’un menu gastronomique en plusieurs plats, une aventure que ne fait que commencer, un chemin que nous allons suivre main dans la main. 

Je suis prêt à tout affronter pour le faire grandir et le partager sans limite avec toi, à t’embraquer dans un voyage initiatique dont le sujet à découvrir n’est autre que notre union. Je t’imagine à mes côtés dans 10 ans, dans 20 ans, et même après, en peu de temps, j’ai su reconnaître en toi mon double et mon complément.  

Tu es à la fois ce que j’espérais avoir et ce qui me comble de bonheur, j’espère que nous saurons ensemble faire de cette chance une histoire de vie. 

Je t’aime et je t’aimerai ».

Modèle de lettre d’amour pour elle

Vous rêvez de voir ses yeux embués par l’émotion ? N’attendez pas une minute de plus et sortez votre plus belle plume pour écrire un texte d’amour pour elle, touchant et qui pourrait bien la faire pleurer. Voici un modèle de lettre d’amour pour sa femme, véritable déclaration d’amour romantique dont l’objectif est de raviver la flamme en jouant gentiment sur ses émotions.

« Ma chérie, 

 je t’ai déjà dit combien tu es belle, même au naturel et quand tu ne le fais pas exprès ? Tu ressembles à une fleur qui vient d’éclore et dégage un subtile parfum de fraîcheur. J’adore te regarder quand tu joues avec les enfants ou quand tu fais la grimace en essayant de trouver la formule qui conviendra pour envoyer un mail à ta collègue. 

Tout me plait chez toi, même quand tu râles parce que tu ne te souviens pas où tu as posé tes affaires. Sois tranquille, tu peux égarer tes clés des milliers de fois, mon amour tu ne le perdras pas ».

Lettre d’amour pour une femme

« Ma chérie,  

En plus d’être belle et lumineuse, tu es toujours là pour me soutenir, je voulais t’en remercier en t’écrivant une lettre d’amour à la hauteur de mes sentiments. Ton soutien m’est précieux en toutes circonstances, tu as cette force et cette joie de vivre qui m’aident à soulever des montagnes.

Savoir que je peux compter sur toi et ressentir la confiance que tu m’accordes sont parmi les meilleurs sentiments que je peux éprouver. Je te remercie d’être présente pour fêter mes réussites auxquelles tu contribues largement. Tu es celle à qui j’avais envie de livrer mon amour avec sérénité, sachant que tu allais en prendre soin.

Ta générosité et ton cœur en or n’ont d’égal que ton intelligence et ton talent. Tu es douée pour magnifier tout ce que tu touches, je suis certain que tu as beaucoup contribué à mon épanouissement. 

Les plus beaux cadeaux que tu m’as faits sont évidemment nos enfants, ils nous rendent fiers et je te suis reconnaissant de leur avoir cédé une partie de ton charme et ton humour jovial. 

Avec toi, je suis comblé, que demander de plus ? Que ça ne s’arrête jamais ! ».

Lettre d’amour secret pour elle

« Cléa, 

Tu dois être surprise de recevoir cette lettre. Il faut d’abord que je t’explique comment j’ai eu ton adresse. Je suis un ami de Paul et j’ai insisté lourdement pour lui soutirer l’info. Il a fini par céder (je lui ai fait un chantage odieux, je t’expliquerai plus tard 😉 …). 

Je te vois souvent sur les réseaux et j’aime beaucoup ta spontanéité, tu dégages l’énergie que je recherche chez mes amis, et même plus si affinité. Je suis un mec plutôt normal et j’adore les sorties, les voyages et les projets à plusieurs. J’aimerais vraiment te rencontrer, je suis certain qu’on a beaucoup de choses à partager.

Tu dois t’en douter, je ne suis pas un garçon timide, et pourtant, je n’ai jamais osé t’aborder. Oui, oui, on s’est croisés dans deux soirées au moins, mais tu m’as pas calculé, obligé de sortir les grands moyens ! 

Je te demande juste que cette lettre reste notre petit secret, si tu veux pas me connaître, brûle-la STP. 

Bises, Clément ».

Lettre d’amour touchante pour une femme

Votre partenaire est sensible et vous aimeriez qu’elle ressente l’amour inconditionnel que vous éprouvez à son égard ? Essayez-vous à la lettre d’amour qui fait craquer une fille et observez le résultat.

« Ma très belle femme,

j’ai de la chance de te connaître je le sais, si je compare notre relation avec mes anciennes histoires, c’est le jour et la nuit.

Tu me fais confiance alors qu’elles m’épiaient sans arrêt, tu apprécies mon humour douteux, elles me disaient que je leur faisais honte, tu n’attends pas de moi que je décroche la lune, et pourtant je m’en sentirais capable et j’y pense de plus en plus.

Tu me donnes tellement d’énergie, ta bonne humeur et ta gentillesse m’apportent de la joie à chaque minute que je partage avec toi.

Je t’aime d’un amour sincère, surtout ne change rien, tu es parfaitement parfaite ».

Modèle de lettre d’amour à distance pour elle

Vous êtes séparés par des centaines de kilomètres ? Déclarer son amour à distance est assez délicat, mais ce premier pas vous conduira peut-être à une belle relation épistolaire. Vous pouvez aussi écrire une lettre d’anniversaire à votre amour à distance et lui montrer combien vous tenez à lui.

« Ma belle amoureuse,

si tu savais comme tu me manques ! 

J’ai l’impression de vivre dans un monde en noir et blanc, sans coucher de soleil, avec des paysages tristes et sans relief. 

Tu es ma lumière, mon rayon de soleil, tu me guides sans le vouloir vers de nouveaux horizons, que je veux partager avec toi. 

J’ai hâte que nous soyons enfin réunis, je sais que ça ne sera pas facile de changer totalement d’organisation, mais je me sens prêt pour affronter toutes les difficultés. 

Je suis confiant, tu es la plus belle chose qui ne me soit jamais arrivé, impossible pour moi que notre histoire ne devienne pas une magnifique réalité. ».

Lettre d’amour pour lui dire je t’aime

« Ma princesse, 

Je suis comblé de t’avoir tous les jours à mes côtés, je déborde de bonheur, je peux en offrir au tour de moi, c’est génial. Je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma vie, tu fais de moi un homme heureux. Depuis que je te connais, plus rien ne me fait peur.

Tant que je vivrai près de toi, rien ne pourra atteindre ma soif de vie et mes envies de liberté. Je vois le monde comme un espace à conquérir à deux et l’avenir comme une source de plaisir et de partage. 

Je t’aime comme jamais, tu es celle que je pensais désespérément rencontrer, j’avais même abandonné…  Je remercie le hasard de t’avoir mise sur mon chemin, peut-être que c’était tout simplement notre destin ? 

Je t’embrasse et je te le redis, je t’aime à l’infini ! ».

Modèle de lettre d’amour pour lui

Vous voulez l’épater ? Le couvrir de baisers ? Commencez par écrire une lettre pour votre amoureux dans laquelle vous irez puiser au fond de vous-même pour lui déclarer vos sentiments. Les plus belles déclarations d’amour pour un homme sont celles qui expriment des sentiments sincères.

 

Voici un modèle de lettre d’amour pour faire craquer un homme qui devrait procurer de belles surprises à suivre à votre couple.

« Mon amour,

tu sais que je ne suis pas du genre très romantique, mais aujourd’hui j’ai décidé de faire une exception. Tu es tout pour moi et je n’ai jamais eu autant envie d’exprimer ce que je ressens. 

Certains appellent ça des papillons dans le ventre, j’ai plutôt la sensation d’avoir des ailes et de pouvoir atteindre les nuages de mes émotions. Tu es surpris de savoir qu’un tel vent de liberté souffle en moi ?

Pourtant, c’est à toi que je dois tous ces plaisirs qui font de ma vie une aventure formidable, je t’aime, je t’aime, je t’aime ! ».

Lettre d’amour touchante pour un homme

« Mon nounours adoré

Une seule nuit sans toi et je suis perdue comme un bébé sans son doudou. Tu es nécessaire à mon équilibre, je ne sais plus vivre seule. Sincèrement, ce n’est pas la solitude qui me pèse, c’est ton absence.

C’est totalement irrationnel, mais je ressens de la tristesse dès que tu t’éloignes de moi. Au fil des années, tu es devenu mon âme-sœur, je suis accro à ta présence. Je pense souvent à toi dans la journée, à ce que tu fais, même quand tu n’es pas là, tu occupes mes pensées.

J’espère que nous garderons cette complicité aussi longtemps que nous vivrons et que rien ne viendra jamais nous séparer. Je ne suis pas facile à apprivoiser, mais tu sais que je suis très fidèle en amour. 

Je ferai tout pour ne jamais te décevoir, je t’aime, reviens-moi vite et ne te sauve jamais ! ».

Lettre d’amour secret pour lui

« Thomas,  

Je connais ton prénom, je sais où tu vis, mais tu n’as aucune idée de qui je suis. Je ne veux pas t’effrayer, ce n’est pas une blague de tes amis ou une arnaque venue d’un lointain pays.

Je suis tout simplement une fille qui a des sentiments pour toi. Tu te dis que c’est dingue, on ne peut pas aimer quelqu’un sans le connaître ! Je pensais la même chose avant de te rencontrer, ou plutôt de te croiser, car pour l’instant, je suis la seule à avoir conscience que nous évoluons dans un milieu très proche. 

Si tu es d’accord, on peut prendre un café ensemble, je sais que cette invitation est très bizarre, mais sois tranquille il n’y a aucun piège, je te laisse choisir le lieu et le moment.

J’espère que tu accepteras, mais si tu veux et si tu me le permets, on peut commencer par discuter via messenger, comme ça, tu verras que je suis une personne bien vivante et plutôt sympathique.

Je te souhaite une très belle journée,

Sarah ».

Lettre pour avouer ses sentiments

Vous démarrez une relation, mais vous êtes en panique à l’idée de lui parler de ce que vous ressentez, prenez votre plus belle plume et surprenez-le avec des mots doux, profonds et séduisants. Voici un modèle de lettre d’amour romantique pour faire craquer votre crush.

« Mon cher P.,  

on m’a toujours reproché d’être discrète, timide ou même un peu sauvage. Je ne suis pas du genre à dire facilement ce que j’éprouve eu fond de moi, peut-être tout simplement parce que j’ai du mal à le comprendre moi-même. 

Ce dont je suis sûre, c’est que cette facette est en train de sortir de l’ombre, j’ai l’impression de renaître et d’avoir envie de le raconter à qui veut m’écouter.

Je t’aime, je t’adore, je te touche et je m’évapore, tu es juste comme je t’ai rêvé, tu arrives à point nommé, grâce à toi, je suis transformée ! ».

Retrouvez nos lettres d’amour pour lui et écrivez un message amoureux authentique pour votre chéri !

Lettre d’amour pour son homme à distance

« Je rêve du moment où nous serons enfin réunis. Pour l’instant, c’est encore une douce utopie, mais j’ai hâte que cet espoir se transforme en projet commun.

Te prendre dans mes bras le matin au réveil et te chuchoter « je t’aime » à l’oreille. Aller ensemble au marché et préparer des plats exotiques en rentrant. Succomber à une sieste câline et coquine pour rattraper le temps perdu pendant lequel nous avons vécu séparés. Voilà quelques idées qui me viennent et que je veux concrétiser quand nous serons réunis.

Nous avons tant de choses à apprendre l’un de l’autre ! Je suis pressée de commencer cette formation accélérée pour devenir ta compagne du quotidien, ton amie avec qui tu pourras tout partager.

Je languis terriblement, c’est pour quand ? ».

Lettre de Saint-Valentin pour son chéri

Il n’est pas nécessaire d’avoir quelque chose à fêter pour envoyer une lettre, mais le jour de la fête des amoureux, cette missive prend toute son importance dans le cœur de l’être aimé. Voici un modèle de lettre d’amour pour comprendre comment écrire une lettre de Saint-Valentin.

« Mon grand amour, mon confident, 

aujourd’hui c’est la Saint-Valentin et je ne vois pas comment j’aurais pu échapper à une belle déclaration d’amour. 

Je suis si fière d’être ta partenaire à la vie, comme au travail, tous les deux nous avons un projet formidable et je sais qu’il te tient autant à cœur qu’à moi. 

Je me réalise pleinement à tes côtés, je ne vois pas le temps passer et j’ai du mal à me projeter tellement je suis bien dans mon quotidien. 

Toutes ces belles choses qui m’arrivent, je sais qu’elles viennent de toi, seule je ne serais qu’une âme perdue, avec toi j’ai trouvé mon enveloppe, 

je t’aime ».

Lettre d’amour à un futur mari

« Mon amour,

Dans quelques semaines, je deviendrai ta femme et cette idée me comble de joie. J’ai tellement attendu que l’homme de mes rêves apparaisse dans ma petite vie bien rangée. Depuis que tu es là, je souris à ma destinée qui était de grandir avec toi, de fonder une famille aimante et soudée. 

Je suis certaine que tu seras le meilleur des papas pour nos enfants, et je me vois bien dans quelques années avec un bébé dans les bras. C’est la première fois que j’ai envie de m’engager avec quelqu’un et je sais que mon instinct ne va pas me trahir.

J’ai espéré ta venue et tu m’es apparu, maintenant, je souhaite que nous passions de merveilleux moments ensemble, je suis si heureuse de ce qui m’arrive ! Aujourd’hui, j’ai essayé ma robe de mariée, je ne te dirai rien, ça porte malheur. Sache tout de même que j’ai aussi pensé aux sous-vêtements assortis, la nuit de noces va être torride ! 

Je t’aime, vivement que je t’épouse, ma vie de célibataire a bien trop duré… ».

Modèle de lettre d’anniversaire amour

Vous voulez rappeler à votre cher et tendre combien vous l’aimez ? Souhaitez-lui un joyeux anniversaire amoureux et profitez de cette occasion pour lui faire une déclaration d’amour émouvante et renouveler vos sentiments.

« Mon doux et tendre amour, 

ça fait 5 ans aujourd’hui que tu m’as donné mon premier baiser, je m’en souviens comme si c’était hier. 

J’ai été surprise et tout de suite envoûtée par la chaleur qui émane de ton être, tu es un être réconfortant, bienveillant et terriblement charnel. 

J’espère que cette flamme qui grandit en moi à chaque fois que tu m’approches ne cessera jamais de briller. 

Tu me combles de bonheur, tes câlins me font tellement de bien, je t’aime chaque jour un peu plus et pourtant j’ai l’impression d’avoir encore tant à te donner. 

Bon anniversaire amoureux, je te le souhaite gai et chaleureux ».

Lettre romantique

Vous n’êtes pas obligé d’avoir une bonne raison pour envoyer une lettre d’amour originale ou un mot touchant pour faire plaisir à votre moitié. Envoyez un magnifique message d’amour et savourez ensuite des moments inoubliables ensemble.

Soyez sincère et faites aussi bien que les écrivains des plus belles lettres d’amour.

« Ma tendre aimée,

pour toi chaque jour je donnerais tout, pour te voir, ne pas te décevoir, tout pour te conquérir chaque minute et t’aimer davantage à chaque regard. 

Laisse-moi te dévoiler mes sentiments les plus profonds, t’exprimer toutes les pensées que tu viens égayer. Sache que je suis sincère avec toi en te disant tout ça.

Je t’aime et je te remercie d’exister, d’être cette magnifique personne qui donne un sens à ma vie. 

Je t’ai vue en rêve, tu es devenue réalité, maintenant je n’ai qu’un espoir, te garder le plus longtemps possible à mes côtés. 

Je t’envoie mille baisers, tu es la merveille du monde que j’attendais depuis des années.

J’ai hâte de te revoir mon amour ».

Lettre d’amour fou

« La première fois que j’ai senti ta peau, j’ai aussi entendu ton cœur et j’ai lu dans tes yeux un début de bonheur. Je suis totalement envoûté par ton parfum, ta silhouette m’ensorcelle et ta voix m’émerveille.

Je suis sous le charme de ta beauté, tu es lumineuse, je suis subjugué par l’aura que tu dégages. Tu es mon oxygène, ma bouillotte sous la tente, mon étoile dans la pénombre et ma raison de vivre.

On m’avait dit que l’amour rendait fou, c’est faux, l’amour rend dingue et j’en suis la preuve vivante. Je pourrais te suivre au bout du monde pour passer un moment avec toi, te protéger jusqu’au bout des temps de tous les méchants.

Je t’admire et je t’aime à la folie, tu es comme je t’avais imaginée, en cent fois plus brillante. Tu illumines mes pensées, tu éblouis mon cœur, tu adoucis mes maux.

Je t’adore, j’ai envie de te croquer par petits morceaux, je me retiens pour te garder le plus longtemps possible et pouvoir te déguster avec délectation.

Fais attention, je te rappelle que je suis fou… de toi ! ».

Lettre de demande en mariage originale

Quand le moment est venu de s’engager pour le meilleur et le pire, quelques mots d’amour accompagneront merveilleusement un joli bouquet de fleurs. Si vous vous apprêtez à faire une demande de mariage originale, la lettre pour déclarer sa flamme, comme la lettre romantique sont des valeurs sûres.

« Ma chérie,

j’hésite sur la formule à employer… Je m’imagine un genou par terre et pourtant tu sais que je ne suis pas un as des célébrations et autres engagements. 

Alors, je ne veux pas te faire de faux espoir, je ne suis pas en train de te demander ta main, ni de vouloir à tout prix te faire plaisir, tu sais que le mariage n’est pas ma tasse de thé. 

Non, aujourd’hui je t’écris pour te dire que je t’aime, mes sentiments sont grandissants et de jour en jour, je vibre à l’unisson de ta présence à mes côtés. 

Et comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, ma belle amoureuse, veux-tu m’épouser ? ».

Lettre d’amour inconditionnel

« Tu peux faire ce que tu veux, je t’aime d’une façon inconditionnelle. Tu peux échouer ou réussir, je serai toujours là pour te soutenir. Tu peux avancer ou douter, je me ferai un devoir de t’épauler.  

Un amour total est un amour illimité, un sentiment diffus, une plénitude de chaque instant, que tu sois là ou pas. Absente, tu es encore plus belle et il me tarde de te retrouver. Quand vient enfin le moment de nous revoir, je suis réveillé par un bonheur palpable et des émotions uniques.

Tous les moments passés avec toi me rappellent que tu es venue sur terre avec un objectif précis, me rendre heureux par ta présence. 

Je t’aime plus que tout, plus que moi, plus que le monde entier. Tu es ma fierté, mon amie, ma belle amoureuse ».

Inspirez-vous de nos lettres d’amour pour toutes les circonstances et avancez sereinement dans votre vie de couple.

Lettre d’amour intense

« Ma beauté, pour moi, tu es fatale,

Tu me donnes des frissons, je sais tout de ton corps, je connais ses moindres recoins, toutes ses odeurs et ses multiples couleurs. Tu m’enflammes et tu me rafraîchis en même temps, tu es lumière et profondeur, je te désire et je t’aime dans ton ensemble.

Sans toi, je sens mes vibrations s’arrêter, tous mes espoirs de vie meilleure disparaître, je ne suis plus qu’un être sans richesse, une âme errante et désespérée. Tu arrives à éveiller tous mes sens juste en apparaissant de loin, puis en t’approchant, je ressens ton énergie me transporter, je me sens vivre pleinement.

J’aime les moments où tu me quittes avec regret, je sais qu’ils sont le début d’une attente insoutenable, qui fera scintiller mon cœur à notre prochaine rencontre. 

Ne t’éloigne pas trop longtemps, je pourrais facilement m’égarer en te cherchant dans mes pensées, je t’aime, je t’adore, tu es mon tout ».

Lettre d’amour osée

« Je n’ai rien oublié de cette jouissance !

D’ailleurs, il faudrait me torturer pour m’enlever le souvenir de nos corps emmêlés, perdus ensemble dans un monde d’extase et d’opulence. Beaucoup d’amour, mais surtout une possession sublime de nos esprits et de toutes les parties de nos corps abandonnés.

J’ai ressenti la fièvre monter en moi et un souffle enivrant m’envelopper, mes yeux laissaient couler des larmes de bonheur. Ces mots que tu as murmurés resteront gravés à jamais dans mon esprit. Ces mêmes lèvres avec lesquelles tu as exploré mon intimité, m’ont révélé à quel point tu me désires. 

Si l’orgasme est une étape de plus à expérimenter dans un couple, alors je suis fière et honorée de l’avoir fait pleinement et surtout avec toi.

Je sais maintenant comment recommencer, encore et encore ! 

Je t’aime ».

Lettre d’amour qui fait pleurer

« Je pleure des larmes chaudes et amères, tu es si loin, je n’ai plus la patience de t’attendre.  

Si seulement je pouvais me téléporter en un claquement de doigts… Prendre un billet d’avion pour atterrir directement dans tes bras, mais voilà, c’est impossible. J’ai beaucoup de mal à accepter ton absence, je pensais m’y habituer, mais plus le temps passe, plus elle m’est insupportable.

J’aime la solitude, mais vivre sans toi est épouvantable. J’apprécie le silence, mais le tien me met dans un état de manque et de tristesse que je n’avais jamais connu. Je pleure pour un rien, tout m’agace, je râle sans arrêt… 

Je me surprends à pousser des colères pour des broutilles, où est passée ma nature douce et joviale ? Comment je peux devenir cette personne frustrée et malheureuse sans toi ? 

Reviens-moi vite, je n’en peux plus ! ».

Lettre d’amour qui touche le cœur

« Aujourd’hui, tu m’as encore émerveillée par ta gentillesse, le soin que tu prends à me rendre heureuse et à faire de ma vie un conte de fées. 

Ton sourire lumineux pourrait suffire à me remplir de joie, tu y ajoutes ta bonne humeur, ta disponibilité, tes encouragements et ton soutien. Sans toi, je ne serais même pas la moitié de moi-même, je ne vivrais que pour te rencontrer. Tu as mis fin à ma quête du grand amour, tu m’as ouvert tous les possibles, j’ai senti pousser mes ailes et je suis prête à m’envoler à tes côtés. 

J’ai besoin de ta présence, tu es le garant de ma sérénité, je t’en supplie, ne l’oublie jamais ».

Lisez nos lettres d’amour pour toutes les circonstances et découvrez le romantique qui sommeille en vous !

Lettre d’amour qui rime

« Mon amour, mon compagnon tant désiré,

J’ai poussé une porte et je t’ai aperçu,

Tu te demandais encore qui aimer,

J’espère que tu n’es pas déçu.

J’ai mis tout ton amour dans mes bagages,

Et je prends la direction du bonheur,

Fin prête pour le prochain décollage,

Avec toi, plus rien ne me fait peur.

Seul l’univers s’ouvre à mes yeux,

Celui que nous créons chaque jour,

En fabriquant toujours à deux

Des merveilleuses histoires d’amour. »

Petite lettre d’amour attentionnée

« Mon chéri, 

J’ai imprimé ce joli papier à lettre pour les amoureux, c’est très fleur bleue, mais tu sais que je suis une grande romantique. Alors je me lance dans ma première lettre d’amour, et elle sera pour toi. 

Ce que j’aime chez toi, c’est ta douceur, ta délicatesse et toutes les attentions que tu me donnes. Je voulais juste te demander de te dévoiler un peu plus, j’aimerais mieux comprendre ce que je peux faire pour te rendre heureux. 

Je t’aime, j’ai de la chance de te connaître et je t’embrasse de tout mon être ».

Lettre d’amour rassurante

« Ma chérie, ma belle compagne, 

Tu me demandes souvent de te montrer plus d’affection en public, mais c’est un truc que je ne sais pas faire. J’y pense mais quelque chose me bloque, j’ai du mal à faire le pas. Pourtant, je suis fier d’être ton amoureux, tu es charmante et tu attires la sympathie dès le premier regard.

Je voulais juste avec cette lettre te rassurer, je ne voudrais pas que mon manque de démonstration soit pris pour du désintérêt. Avec le temps, j’espère que j’arriverai à m’améliorer. Je compte sur toi pour me servir de coach et me perfectionner avec des petits entraînements… 

Je suis sûr d’une chose, je t’aime et je ne veux pas te perdre, et s’il le faut, je te l’écrirai chaque jour de ma vie ».

Inspirez-vous de nos sublimes lettres d’amour pour elle et faites-la craquer !

Lettre d’amour nostalgique

« Mon amour, mon ami, mon confident,

Ça fait longtemps que je n’ai pas pris la peine de t’écrire, peut-être d’ailleurs que c’était bon signe, je n’en éprouvais pas le besoin. Depuis quelque temps, je me questionne sur notre relation et tes sentiments. 

J’ai l’impression que l’affection que tu avais pour moi s’est transformée en une politesse pesante, à laquelle tu fais d’ailleurs parfois des infidélités. Tu me négliges, perdu dans tes pensées, tu ne me vois même pas, alors que je suis là, face à toi.

Le souffle d’envie et de liberté qui nous caractérisait est parti bien loin, je ne ressens plus sa fraîcheur et j’ai peu que ce soit le début d’une lente agonie de notre amour. Cette lettre n’a rien d’un ultimatum, elle est destinée à t’aider, toi aussi, à y voir plus clair. 

Maintenant que tu connais le fond de ma pensée, j’espère que nous pourrons sereinement en discuter ».

Lettre d’amour romantique

« C’est rare, mais pour une fois j’ai décidé d’écouter mon cœur.  

Il bat la chamade quand je te vois, il est lourd quand je te quitte et en joie quand tu m’embrasses. D’habitude, je ne suis pas une inconditionnelle des marques d’affection, surtout en public, mais avec toi, c’est différent. Sentir ton bras sur mon épaule, ta bouche dans mon cou est déstabilisant pour moi et me provoque de l’excitation.

Les moments intimes sont de véritables voyages vers un plaisir inconnu, guidé par un désir entendu. Je me donne entièrement à toi et je te prends en totalité. Tout ton être est dans la confidence, et lui seul arrive à me procurer autant de jouissance morale et physique.

Tu es ma découverte, mon invention, je suis ton étoile, ton trésor, ou peut-être est-ce l’inverse. Je sais seulement que je t’aime à en mourir ».

Entamez une relation épistolaire passionnée et stimulez votre créativité amoureuse et érotique !

Lettre d’excuse en amour

« Je ne sais plus où j’en suis, ni par où commencer et je me demande comment j’ai pu en arriver là.

Moi qui m’étais juré de ne jamais te faire de mal, me voilà aujourd’hui dans une situation déplorable, par ma seule faute. Ce qui me fait le plus de mal, c’est de te savoir triste et déçue. Jamais je n’aurais imaginé pouvoir ternir ce sentiment puissant que j’éprouvais pour toi.

Lors de notre dernière dispute, je n’avais pas conscience du mal que je te faisais. Je tiens aujourd’hui à m’en excuser, ma maladresse est immense, même si elle était involontaire. Mes mots blessants vont rester longtemps dans ta mémoire, j’en ai conscience, j’ai manqué de finesse et j’en suis désolé. 

Par cette lettre, je t’adresse mes excuses sincères. Je te laisserai tout le temps dont tu auras besoin pour apaiser ton esprit. Je espère du fond du cœur regagner ta confiance et obtenir ton pardon.

Parfois, je peux être très con, mais pour toujours, je t’aime ».

Lettre de déclaration d’amour

« Ma chérie,  

À travers cette lettre, je veux simplement te dire combien je t’aime, j’ai trouvé en toi ma Colombine, ma promise, ma beauté.  

Tu incarnes tout ce que j’apprécie chez une femme, c’est avec toi que j’aimerais plus que tout au monde faire des enfants et vivre mes plus belles années. Je cherchais un trésor, je ne pensais pas trouver une telle pépite. Tu es magnifique, tu dégages une énergie et une force qui pourraient m’emmener au bout du monde.

Je mesure la chance que j’ai de t’avoir à mes côtés, je vais faire de mon mieux pour te chérir et te révéler encore plus, je sais que ton petit manque de confiance peut parfois te jouer des tours. 

Alors, je te le redis, tu es formidable, accepte de t’accomplir pleinement, tu mérites tout ce qu’il t’arrive et bien plus encore, 

Ton Pierrot transi d’amour ».

Lettre d’amour très touchante

« Ma belle amoureuse,

Je suis souvent avare de déclarations. Aujourd’hui, j’ai décidé de me lancer. Je suis très attaché à toi et je voulais profiter de cette lettre pour te le dire avec mes mots à moi. 

Depuis que je t’ai rencontrée, j’ai enfin une âme-sœur, une moitié, un double qui me complète, une compagne qui me ressemble. Et pourtant, nous sommes si différents… Toi la ravissante gazelle, moi l’ours mal léché, toi le rayon de soleil, moi le vent frais qui annonce la tornade. Nous sommes attirés par nos qualités opposées et nos valeurs communes.

Je suis reconnaissant à la vie de t’avoir mise sur ma route, pour cette rencontre irremplaçable, j’ai beaucoup de gratitude et je te remercie d’être la lumineuse personne qui a transformé ma destinée ».

Lettre d’amour enflammée

« Ce n’est plus de l’amour, c’est de la passion, du tournis, un désir qui monte de jour en jour pour finir en apothéose. 

Tout m’inspire chez toi, j’ai envie de construire, de transformer, d’améliorer, de partager et de me projeter. Mon avenir est à tes côtés, c’est une certitude, une évidence, un désir fou que je porte en moi depuis la première fois que je t’ai aperçue. 

Tu es le sel de mon océan, je t’absorbe pour mieux te ressentir en moi, je te porte vers des étendues immenses et lointaines. Tu m’habites, tu fais partie de mon être, je te ressens comme si ton corps et le mien ne faisaient qu’un.  

Et c’est tellement bon…  

Une jouissance mentale, un régal des sens, même quand tu n’es pas là je peux t’imaginer et te sentir.

Je t’ai imprimée dans toutes les cellules de mon corps, je t’aime plus que tout, grâce à toi, je suis vivant ».

Lettre d’amour non réciproque

« Longtemps, j’ai cru que tu étais l’homme dont j’avais toujours rêvé, à un détail près, lui, il m’aimait. 

J’ai attendu que les sentiments naissent en toi, sans jamais me décourager, j’étais persuadée que les années m’aideraient à te conquérir. Je suis obligée d’en venir à l’évidence, tu ne ressentiras jamais un amour réel pour moi.

Je me rends compte que je croyais être en couple avec toi, je vivais juste en ta compagnie, j’étais ta copine, ton trophée. Tu as aimé me montrer en public, me présenter à tes parents pour qu’ils te fichent la paix et me promener ici et là pour te donner bonne conscience. 

Mais au fond, tu n’as jamais éprouvé une vraie affection, tu ne t’inquiètes pas pour moi, je peux disparaître, tu verras peu le changement. Je suis découragée, je suis maintenant certaine que tu ne m’aimeras jamais ».

Lettre d’adieu à un amour perdu

« Je t’écris ces quelques mots pour sauver ce qui peut l’être. Notre relation est fondée sur le respect, et je tiens à te faire mes adieux avec tendresse, même si mon cœur n’est pas en joie.

Je ne sais pas si tu as des regrets… Pour ma part oui, mais je vais essayer de continuer tant bien que mal à tracer ma route, malgré mes difficultés relationnelles. Je n’ai pas été la plus facile des compagnes, je vais tenter d’être une ex supportable, je dois au moins ça à notre couple et surtout à nos enfants. 

Notre amour s’est perdu, il s’est consumé, s’est brûlé les ailes. Il n’était sans doute pas fait pour durer. Je garderai de toi les meilleures années et les moments passés en famille quand nos ados étaient petits. Ces images de bonheur sont ce que j’ai de plus cher, et c’est avec toi que je les ai partagées, je ne l’oublierai jamais.

Prends soin de toi, je te souhaite de trouver une femme qui saura mieux te comprendre que moi. 

Affectueusement,  

Laura ».

Blablamour vous invite à consulter les lettres d’adieu élaborées juste pour vous. 

Lettre pour mettre fin à un amour impossible

« Nous deux, c’était merveilleux sur le papier, fabuleux en photo, mais catastrophique dans la réalité. Et crois-moi, ça me désole… 

Nous ne pouvons pas continuer à nous battre sans arrêt à coups de mots, de reproches, d’allusions ou d’incompréhensions. Je suis arrivé à la limite de ce que je peux et veux supporter. J’ai l’impression de salir notre belle histoire, je t’ai aimée de tout mon cœur et je refuse l’idée de te détester.  

Je te demande pardon si je t’ai blessée, je ne t’en veux pas pour tes assauts, même si certains sont probablement à la source de mes pires réactions. Pour le reste des engueulades, j’assume la partie qui me revient, je suis sincèrement triste que notre relation ait pris une telle tournure.

Adieu, j’espère que tu rencontreras quelqu’un qui t’apportera toute l’attention et le soutien que tu mérites. 

Je t’embrasse, 

Pierre ».

Lettre d’amour après une trahison

« Mon cœur est brisé en deux morceaux, l’un est animé par la colère, le deuxième par une immense tristesse. Je ne réalise pas que tu puisses me faire une chose pareille.  

Tu n’as pas pensé à nous ?  

Commente tu as pu t’engager, même un moment, avec une autre personne en m’oubliant totalement ? J’ai beau y réfléchir, me torturer l’esprit, je ne comprends pas. Enfin si, je réalise que finalement, je suis peu de choses pour toi. Tu prétendais m’aimer, mais ce que tu recherches en réalité, c’est séduire et consommer. 

Je croyais vivre une histoire d’amour, ce n’était qu’une relation parmi tant d’autres. Et moi qui m’interdisais de parler à des hommes pour ne pas te blesser… Je n’en reviens pas d’avoir été aussi naïve, je suis dépitée, je n’ai même pas envie d’entendre tes pseudos explications ».

Lisez toutes nos lettres de rupture amoureuse et écrivez celle qui vous ressemble.

Lettre d’amour d’une personne trompée

« Cette lettre est un mélange de rage et de pleurs, une incompréhension totale, une bouteille que je jette à la mer pour demander pourquoi tu as osé. 

Me faire ça à moi ? Alors que je t’ai choyé et soutenu contre vents et marées depuis des mois, que j’ai sacrifié une partie de ma vie privée pour être davantage présente à tes côtés. 

Si c’est une blague, ce n’est absolument pas drôle ou alors nous n’avons pas le même sens de l’humour. Tu as gâché tous ces moments précieux en quelques minutes, pendant lesquelles tu as tout simplement oublié que j’existais. C’est profondément blessant, je ne pourrai pas te pardonner, ce n’est même pas la peine de m’appeler. 

Je croyais être en couple avec le plus merveilleux des hommes, je ressens cet affront comme une immense trahison.  

Adieu ».

Lettre d’amour et de pardon

« Je t’écris ces quelques mots dans l’espoir que tu les liras, ils reflètent ce que j’ai au fond du cœur.  

J’ai la sensation de m’être trompé de route, d’avoir emprunté un chemin caillouteux qui m’attirait parce que j’ignorais sa destination. Quitter un quotidien pesant était, je crois, ma seule volonté.

Je ne te rends pas responsable de ma mélancolie, de mon manque de légèreté, tout ça m’appartient. Je pense que je dois me faire aider pour pouvoir apprécier le bonheur de l’instant présent. 

J’espère que tu vas me pardonner, j’ai pris une bonne leçon. Je me suis rendu compte que je t’avais éloignée de moi et surtout à quel point tu es nécessaire à mon équilibre et combien je t’aime.

Aide-moi à sortir de ce brouillard, je t’embrasse ».

Lettre d’amour après une dispute

« Ma chérie,

Je voulais m’excuser pour hier soir, j’étais à fleur de peau, mes mots ont dépassé ma pensée. Je pense que nous avons grand besoin de nous poser pour discuter de nos envies et de nos objectifs communs et en solo. 

Nous sommes très différents, et si nous voulons nous comprendre, nous devons discuter, échanger et partager. J’ai compris pourquoi tu t’es énervée quand je t’ai dit qu’il y avait plus important que le travail. Je sais que tu t’es battue pour créer ton entreprise et la fierté que ça représente pour toi. 

En mettant les choses au clair concernant nos priorités nous permettrait de nous comprendre et de nous entraider. Si je peux faire quoi que ce soit pour te décharger d’un peu de temps, je le ferai avec plaisir, selon mes compétences.

Je t’aime et tout ce que je veux, c’est ton bonheur et ton épanouissement ».

Lettre pour sauver son couple 

« Ma chérie, mon amour, 

Nous sommes arrivés à un tournant de notre histoire et je suis bien conscient que c’est le moment de tout donner pour éviter le pire. 

Pour moi, la situation la plus difficile serait évidemment de te perdre et je veux éviter toute dispute supplémentaire. Je t’aime profondément et je ne peux me résoudre à faire mes valises, à tout quitter sans te dire à quel point tu comptes pour moi.

Nous ne sommes pas n’importe quel couple, nous avons toujours été forts et nous avons traversé des tempêtes mémorables J’ai manqué de discernement, je me croyais à l’abri de ce genre d’accident. 

J’aimerais que nous puissions rétablir le dialogue, si tu penses que c’est mieux, tu peux aussi mettre tes sentiments par écrit. Je t’aime plus que jamais, j’espère que nous allons trouver un nouveau souffle,

Ton petit cœur blessé ».

Lettre d’amour après une rupture

« Merci de me lire, j’avais vraiment besoin de te parler ouvertement, je n’ai pas le courage de t’appeler. Je ne suis pas certaine d’arriver à enchaîner deux phrases sans me mettre à pleurer.

J’ai beau écouter les conseils de mes proches, essayer de me divertir ou de me changer les idées, où que je sois et quoi que je fasse, je pense à toi. J’ai mis du temps à l’admettre, je n’avais pas totalement conscience de mon attachement à toi. Je pensais que je t’aimais bien, je sais maintenant que mes sentiments étaient beaucoup plus forts et ancrés.

Je me souviens bien de nos différents, de nos difficultés de communication aussi. J’ai tellement peur de passer à côté d’une chose importante dans ma vie que je voudrais te proposer un truc complètement démentiel.

Tu m’as souvent parlé des coachs pour couple. Je suis d’accord, si tu le veux encore, d’en rencontrer un avec toi pour voir si nous pouvons sauver cette flamme qui, dans mon cœur, ne demande qu’à brûler. 

Je t’aime encore, donne-moi des nouvelles, s’il te plaît… ».

Lettre d’amour et d’adieu

« Cher toi,

Ça fait plusieurs mois que je ne t’ai pas donné de nouvelles, ça m’était impossible, tant d’émotions se bousculaient dans ma tête quand je m’adressais à toi en pensée. 

Partir à l’étranger m’a fait beaucoup de bien, j’ai fait la connaissance de nouvelles personnes (non non, pas d’amoureux à l’horizon). Ça m’a permis aussi de prendre du recul sur notre relation, nous étions très jeunes, un peu fougueux et assoiffés de nouvelles expériences.

Un moment, j’ai cru que nous pourrions nous retrouver plus tard, puis j’ai compris une chose importante : je t’aime comme un frère, comme un ami. Nous serons toujours d’accord sur presque tout, sauf sur l’essentiel : la vie de couple.

J’ai beaucoup appris sur les hommes grâce à toi, j’espère que je ne t’ai pas trop dégoûté des femmes avec mes attitudes d’adolescence immature. Je te dis adieu en amour, mais pas en amitié.

Si nos chemins se croisent à nouveau, je serai ravie de partager quelques fous-rires avec toi. 

Je t’embrasse et te souhaite le meilleur ».

Lettre d’amour suite à une séparation

« Je tenais à te faire part de ma déception, quel gâchis ! 

J’ai attendu jusqu’à ce que je n’en puisse plus et ma limite a été atteinte quand j’ai compris que j’avais espéré tout ce temps pour rien.  

Je ne t’en veux pas de ne pas avoir de sentiments pour moi, mais j’aurais préféré que tu sois honnête et franc. Je sais maintenant que tu n’as jamais cru en nous, alors que j’ai mis beaucoup de conviction et de désir pour réussir notre relation.

Je ne regrette pas d’avoir baissé les bras. Il était temps, avant que je me détruise complètement ou que je devienne transparente, je ne sais pas trop quel était ma destinée à tes côtés.

Je réapprends à vivre pour moi, tu me manques, mais je ne t’aime plus, tu ne mérites pas tout ce que j’ai accompli pour toi ».

Lettre d’amour à son ex

« Je sais, je suis incorrigible, un pot de colle, un chewing-gum, une tache de vin, impossible de se débarrasser de moi. 

Mais, il y a du nouveau !  

Je suis heureuse !  

Comment ça, tu es heureuse sans moi ? (ça, c’est ta petite voix qui t’a surpris alors que tu es en train de lire…). Heu, pas tout à fait, je suis heureuse sans toi pour le moment, mais grâce à l’espoir que j’ai en nous…  

Tu me suis ? 

Allez, je tombe le masque. Je souffre, tu me manques, j’y arrive pas. Tous nos souvenirs me reviennent comme un boumerang en pleine poire et c’est très compliqué pour moi en ce moment.

J’aimerais pouvoir te dire que je vais bien, que j’ai refait ma vie et que ça serait chouette qu’on soit amis, mais rien que d’y penser les larmes me montent aux yeux.  

Alors je te le demande sincèrement, est-ce qu’on peut se voir pour en parler ? ».

Lettre d’amour triste

« Mon amour,

Je suis triste sans toi, tu représentes tout pour moi, tu es mon étoile, la main qui prend la mienne, une lueur qui me guide dans la pénombre. Seul, je ne suis qu’un amoureux égaré et complètement désorienté.

Ma vie est inexistante si je ne prends pas soin de toi. J’ai beaucoup de chemin à parcourir, mais je te promets de faire des efforts. Je te demande de croire en moi et de ne pas prendre une décision à la va-vite. Réfléchis bien et écoute ce que j’ai à te dire.

Je t’aime, je suis prêt à de nombreux sacrifices pour regagner ton estime, t’aider à reprendre confiance en moi et te donner l’affection dont tu as besoin. 

Si tu m’as un peu aimé, ne t’en va pas, je suis sûr que nous arriverons ensemble à construire une belle relation d’amour. 

Je ne te l’ai encore jamais écrit, mais je t’aime à la folie ».

Lettre d’amour compliqué

« Je suis perdu, tout est compliqué dans ma tête et dans mon cœur, plus je réfléchis, moins je comprends ce qui nous arrive. 

Où est passée cette belle complicité de nos débuts ? Comment avons-nous fait pour devenir des étrangers l’un pour l’autre. Entre nous, la magie n’opère plus, je ne te comprends pas, tu ne m’écoutes plus, ou peut-être l’inverse, je ne sais pas trop.

Je pense qu’il est temps de mettre les choses à plat, nous ne pouvons pas rester comme ça, j’ai l’impression d’avoir le c** entre deux chaises. Honnêtement, je préférerais tout arrêter au lieu de continuer comme ça.

J’ai vraiment cru à notre histoire et je n’ai pas encore complètement perdu espoir. Est-ce que tu es d’accord pour qu’on en parle dans un endroit neutre ? Je te promets que je n’ai aucune rancœur ou agressivité ».

Lettre d’amour du dernier espoir

« Ma femme, ma flamme, 

Je t’en prie, reste folle et incandescente comme lorsque nous nous sommes rencontrés. Cette lettre est celle du dernier espoir, pour comprendre, pour réagir, pour recommencer.

Tu es la meilleure compagne que j’aurais pu imaginer, mais je ne sais plus comment faire pour te garder. Nous avons commis chacun des erreurs et je tiens à m’excuser platement pour ce que je t’ai fait endurer. J’ai souffert moi aussi, je pense que tu en as conscience.

Ce que je veux par-dessus tout, c’est surmonter cette étape sans te perdre. Je suis sûr que nous sommes capables de nous réinventer, nous avons de très bonnes bases sur lesquelles nous appuyer. 

Je t’aime comme au premier jour…  

Si seulement j’avais une baguette magique pour revivre tous ces beaux moments de complicité ! ».

Lettre d’amour avec un ultimatum

« Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je suis déçue, en colère, tu m’as fait beaucoup de mal.

Je ne sais pas ce qui me blesse le plus, tes silences, tes mensonges ou ton indifférence. Ce n’est pas possible de supporter quelqu’un qui ne pense qu’à lui et qui n’a pas une once d’estime pour celle qui partage sa vie. 

Aujourd’hui je te lance un ultimatum, parce que je suis rincée, découragée. Je sais que tu vas prendre cette lettre pour du chantage, mais je n’ai pas trouvé d’autre solution pour que tu m’entendes.

Alors je te le dis, je te l’écris, si tu ne fais pas d’immenses efforts pour m’intégrer à ton entourage, si tu ne fais pas un peu plus attention à moi et si tu continues à ne penser qu’à toi, je te quitte. 

Je te laisse quelques jours pour réfléchir, je vais les passer chez quelqu’un qui prend plus soin de moi que mon propre mari ».

Lettre d’amour pour un nouveau départ

« Ma belle au bois dormant, 

Déjà trois semaines que ton prince passe ses nuits seul à cogiter. Je suis fatigué, je ne dors pas beaucoup, mais je rêve pendant le peu de temps ou je ferme les yeux. Tu apparais, resplendissante dans ta robe de mariée, en pyjama ou en tenue de sport, tu es toujours jolie de toute façon. 

J’entends encore la porte d’entrée claquer après ton départ, c’est marrant, avant je l’entendais tous les matins, et je n’avais jamais remarqué combien son bruit est insupportable. 

Je suis resté là comme un con, sur le moment, je n’ai pas réussi à y croire, je ne suis qu’un homme, et j’ai du mal à comprendre les choses, tu sais ?

J’ai beaucoup réfléchi à la cause de cette dispute et de ton départ, je voudrais qu’on puisse en parler, c’est tellement triste de gâcher tout ce qu’on a vécu ensemble. J’ai conscience que je dois beaucoup m’améliorer, alors je te le demande, accorde-moi un peu de ton temps autour d’un verre. 

Aide-moi à comprendre ce que je peux faire pour te reconquérir et commencer à écrire une nouvelle histoire avec toi ».

Lettre d’amour et de réconciliation

« Je pense que tu es surprise de recevoir ce courrier de ma part. Je te comprends, je serais étonné à ta place, même si au fond de moi, j’espérais trouver le même dans ma boite aux lettres.

Comme le facteur ne semble pas connaître mon adresse, je suis allé acheter un stylo et du papier. Visiblement, ce n’est pas la première fois que tu reçois du courrier.

Trêve de plaisanterie, l’heure est grave… Je t’aime encore.

Je passe mes nuits à me retourner dans mon lit en repassant le film de la dispute qui a été fatale à notre couple. J’en reviens pas de la façon avec laquelle tout s’est accéléré pour finir en feux d’artifice. J’ai honte d’avoir crié, je regrette ce que je t’ai dit et je te supplie aujourd’hui de me donner le droit de m’exprimer, de m’expliquer et de m’excuser.

Notre amour ne peut pas s’éteindre de cette manière-là, appelle-moi ! ».

Lettre d’amour et de retrouvailles

« Comme je me languis d’être enfin dans tes bras !

C’est bientôt le jour de nos retrouvailles, j’attends ce moment depuis tellement longtemps. Je ne sais pas comment j’ai fait pour tenir, c’est une épreuve qui demande de patience et même de la résilience.

Je suis heureuse d’avoir cru en nous, même si tout le monde autour de moi avait peur que je souffre. Je comprends leurs doutes, je vais pouvoir leur montrer que c’est moi qui avait raison.

J’ai hâte de partager les moments importants comme les plus simples, j’ai tout à découvrir de ton univers. La distance n’a pas eu raison de notre amour, à nous maintenant de cultiver notre jardin secret et de le transformer en une merveilleuse relation amoureuse.

Vite, que ce moment arrive, je n’en peux plus d’attendre… ».

Lettre d’amour touchante pour un homme

Votre conjoint est un peu bourru et vous n’avez qu’une envie, réveiller la petite flamme qui sommeille en lui ? Faites-le fondre avec un modèle de lettre d’amour qui fait pleurer un mec. 

« Mon chéri,

je sais que je ne suis pas facile à vivre et j’espère par cette lettre va t’aider à comprendre pourquoi je suis si indécise dans ma vie.

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai été ballotée de familles en foyers, et c’est la première fois que je vis une telle stabilité. Je crois que j’ai peur, je suis terrorisée à l’idée de te perdre et de retomber dans une existence sans but et sans soutien.

Je souhaite de tout coeur continuer à faire des efforts et je te promets de continuer à prendre soin de toi, tu es ma raison de vivre, ne l’oublie jamais. Je t’aime comme jamais je n’ai osé aimer ».

Modèle de lettre d’amour qui fait pleurer

Quand une lettre d’amour triste fait monter les larmes à son lecteur, c’est forcément le signe qu’elle a un pouvoir immense. En plus, il ne vous coûtera rien d’essayer. Effet garanti avec ce modèle de lettre d’amour pour son chéri !

« Mon cher et tendre amour, 

je t’écris ces quelques mots pour évacuer ma tristesse, je suis remplie de remords et je souffre de te savoir fâché. Je comprends pourtant ta réaction et je dois avouer que j’aurais certainement eu la même. 

Seulement voilà, tout ne va pas s’arrêter là ? 

Tous ces moments fabuleux passés ensemble et notre complicité grandissante ? 

Je refuse de laisser tout ça partir en fumée, je te le demande de tout mon cœur, s’il te plait, ne prends pas une décision que tu pourrais regretter. 

Toi et moi, l’un sans l’autre, je n’ose même pas l’imaginer. 

Je t’aime d’un amour fou ».

Lettre d’amour qui fait craquer

Vous ne soupçonnez pas quel est votre pouvoir de séduction si vous vous munissez d’un stylo et d’une feuille de papier ! Tentez l’expérience avec cette lettre sentimentale et vous verrez que le résultat est étonnant.

« Ma chérie, 

j’ai du mal à croire que ça fait déjà 2 ans que je t’ai croisée pour la première fois. Je m’en souviens parfaitement, tu portais une robe en lin beige, un chapeau de paille tellement romantique et tu marchais pieds nus dans les allées du parc. 

Sans nos chiens, nous ne nous serions jamais parlé, ils ont joué les cupidons pour notre grand bonheur. Ils nous ont comblés en nous offrant de merveilleux moments et même une portée de chiots surprise !

Je crois qu’ils nous ont, encore une fois montré la route vers le bonheur, alors je te le demande solennellement et très sérieusement, 

veux-tu me faire un bébé ? ».

Lettre d’amour moment difficile

Vous souhaitez sortir de cette mauvaise passe et sauver votre couple ? Misez tout sur des aveux pour reconnaître votre part de responsabilité et tenter de recoller les morceaux dans une lettre d’amour triste et émouvante.

« Ma chérie,

j’ai vraiment beaucoup hésité avant de me décider à t’écrire, car je veux surtout éviter d’aggraver les choses. Depuis que je te connais, pas une seule de mes journées ne m’a parue fade ou sans intérêt, au contraire même, chaque instant est un émerveillement.

Ces derniers temps, nous avons eu des différents et j’en suis vraiment désolé, je ne sais pas comment faire pour regagner ta confiance. 

Je t’aime, ce n’est pas un secret, je veux te garder, c’est ma vérité. 

Tu es mon double, sans toi je m’efface et disparais. Je t’aime bien plus que moi, crois-moi ».

Lettre pour exprimer sa souffrance amoureuse

Lorsque vous ne vous sentez pas bien dans votre couple et que vous souhaitez en faire part à votre partenaire avec des mots puissants, utilisez l’écriture qui aura un poids plus important que les paroles.

« J’ai enfin décidé de te parler de ma souffrance et de la période très douloureuse que je suis en train de traverser. 

Je te rassure, je ne minimise pas ta peine, je sais que tu as laissé, toi aussi, des plumes les derniers jours que nous avons vécus ensemble. 

Plus qu’un partage, ça a été une véritable confrontation et j’espère sincèrement que nous arriverons à dépasser cette étape et à reprendre le cours des choses. 

Je ne peux me résoudre à vivre sans toi, je te supplie de bien réfléchir avant de prendre une décision qui pourrait changer le cours de notre vie ».

Lettre pour demander pardon à son amour

Elle est précieuse lorsque vous avez dépassé les bornes et que vous voulez vous faire pardonner, la lettre d’excuse peut changer définitivement votre vie amoureuse.

« M.,

cette lettre est une bouteille jetée dans l’océan de mes larmes, je n’arrive plus à les contenir depuis que nous sommes séparés.

Je m’en veux beaucoup de ma réaction complètement immature, je sais que j’aurais dû te demander des explications avant de m’énerver et de te faire autant de reproches. 

Tu es mon seul confident, mon meilleur ami, quand je suis dans tes bras, je me sens invulnérable et je n’ai vraiment pas envie de te perdre. 

Prends cette lettre comme des aveux de vouloir mieux faire, une volonté sans borne de redevenir ta bien-aimée, pour le meilleur et sans le pire ».

Blablamour vous offre 15 lettres d’amour pour toutes les circonstances pour vous inspirer dans vos échanges épistolaires.

Lettre de remise en question en amour

Parfois, il est nécessaire de prendre sur soi et de se remettre en question avant que le lien qui vous unit à votre partenaire soit définitivement cassé. Vous pouvez le faire par écrit, cela aura un impact important sur votre relation. La lettre pour exprimer ses sentiments est aussi bénéfique pour son auteur, car elle permet d’identifier les points de blocage du couple et d’y glisser quelques mots tendres pour un homme ou une femme.

« Mon ange, 

je suis très gêné par cette situation et j’ai l’impression que notre belle amitié s’est transformé en bataille organisée. 

Tu sais que j’ai besoin d’avoir une relation privilégiée avec la personne que j’aime, pour moi la complicité est au cœur de tout processus amoureux. 

Je suis déçu par la tournure de notre relation, je ne ressens plus cette émotion lorsque je te regarde dans les yeux. 

J’ai l’impression que tu cherches à me fuir, tu sais je peux très bien entendre des explications à ton comportement, je suis prêt à tout mettre en œuvre pour redevenir ton tendre amant. 

S’il te plait, dis-moi ce qui ne va pas, je te promets de t’écouter, je serais tellement malheureux si nous devions nous séparer ».

Modèle de lettre de réconciliation

Après une dispute, redonnez le sourire à votre cher et tendre en lui adressant une lettre de reconquête amoureuse ou de réconciliation qui fera mouche, si vous êtes sincère avec lui.

Comment exprimer ses sentiments amoureux en cas d’orage ? Avec une lettre de souffrance, ou un texte d’excuse pour son copain ou sa chérie.

Voici un modèle de lettre d’amour pour vous inspirer.

« Depuis que nous nous sommes disputés, je n’ai pas réussi à trouver le sommeil. 

Je ne pensais pas que ça pourrait me toucher autant d’être fâchée avec toi. 

Je souffre sans toi…

Ce n’est pas juste un sentiment de tristesse et d’amertume, non, je suis en train de me rendre compte, que ma vie sans toi n’est pas du tout ce que j’espérais. 

Seulement, je n’avais même pas envisagé que cela pourrait arriver. 

Ma chérie, je t’en supplie, laisse-moi au moins la possibilité de t’exprimer les sentiments que j’éprouve pour toi. 

Ils sont bien plus forts que n’importe quelle dispute, si tu savais comme j’ai envie de te serrer dans mes bras ! ».

Il est toujours possible de raviver la flamme dans un couple après une rupture, à condition d’être sincère et d’opérer quelques changements des deux côtés.

Si votre relation est vouée à l’échec, inspirez-vous des lettres de rupture amoureuse de Blablamour, et annoncez la nouvelle avec vos propres mots.

Modèle de lettre émouvante pour son ex

Vous n’arrivez pas à tourner la page et vous voulez tenter le tout pour le tout avec la lettre magique pour reconquérir son amour ? Écrire une lettre à son ex demande une bonne dose d’énergie positive. Blablamour vous montre comment rédiger un beau message d’amour pour son chéri ou sa bien aimée.

« Hello, 

j’espère que tu vas bien, je viens aux nouvelles, cela fait 2 mois que nous ne nous sommes pas vus et j’ai l’impression d’avoir pris 10 ans. 

Je m’ennuie, je végète, je n’ai pas envie de sortir, c’est un peu comme si le temps s’était arrêté. 

Je vois des amis, ils font tout pour me remonter le moral, mais rien à faire, je sais ce qui me manque, toi. 

Je n’écris pas cette lettre avec beaucoup d’espoir, mais je me dis que si je ne le fais pas, je risque de le regretter amèrement, alors voilà, maintenant tu sais. 

Je n’ai jamais cessé de t’aimer, fais-moi signe si tu as envie d’en parler ».

Lettre magique pour récupérer son ex

Si vous êtes totalement dépité par votre séparation et que vous n’imaginez pas la vie sans votre âme sœur, tentez le tout pour le tout et retrouvez grâce à ses yeux en la séduisant dans une lettre amoureuse, authentique et passionnelle.

Écrire à son ex est éprouvant, mais ça vaut vraiment le coup d’essayer. Voici un modèle de message pour reconquérir son amour à lire 3 fois avant de laisser aller votre imagination pour écrire à votre tour un message pour raviver la flamme entre vous !

« J’ai tout essayé, mais mon cœur et mon esprit n’arrivent pas à t’oublier. 

Tu occupes la plupart de mes pensées et cette séparation m’a aidé à me remettre en question. 

Je ne vais pas te mentir, je ne suis pas devenu l’homme avec toutes les qualités que tu attends, mais je te demande de me croire, j’ai beaucoup évolué et je voudrais te le prouver. 

Je ne pensais pas que je pouvais être aussi exigeant avec toi, la peur de te perdre et le manque que j’éprouve m’ont donné une bonne leçon. 

Je suis prêt à soulever des montagnes pour te reconquérir, et à tout tenter pour te garder définitivement à mes côtés ».

Lettre pour reconquérir son ex

Cela fait quelque temps que vous êtes séparés, chacun a réussi avec plus ou moins de bonheur à démarrer une nouvelle vie. Pourtant, ça semble une évidence, c’était lui et pas un autre. Voici un modèle de lettre d’amour déroulant un texte pour reconquérir son homme, vous pouvez vous en inspirer.

La lettre de reconquête va vous aider à voir plus clair dans vos sentiments et peut être le séduire à nouveau !

« Cher toi,

Je passe souvent dans les rues où nous nous sommes baladés main dans la main, à chaque fois, je sens les larmes monter en moi.

J’ai beaucoup de regrets et de frustration de ne pas avoir su t’apporter autant d’affection que tu le souhaitais. J’ai mûrement réfléchi à mon comportement et je voudrais m’excuser encore une fois. Si seulement tu me laissais une dernière chance pour te montrer que j’ai pris conscience de mes erreurs.

J’ai aussi compris que je devais prendre d’avantage soin de mon physique et de mon mental en pratiquant des activités pour me vider la tête et déstresser.

Je ne suis pas devenue une nouvelle personne, je suis celle que tu as aimée, avec quelques défauts en moins.

J’aimerais t’inviter à partager un petit dîner pour te montrer tous les efforts que j’ai fait ».

Modèle de lettre pour couple en crise

Avant de fermer définitivement la porte à votre amour, vous pouvez tenter de recoller les morceaux de votre relation ébréchée. Vous aurez tout le loisir de le faire dans une lettre  pour demander pardon à votre amour, exprimer votre peine et apaiser votre relation.

« Mon tendre amour, 

nous sommes en train de traverser une période noire pour notre couple et j’aimerais vraiment que tout s’arrange. 

Je suis persuadée que nous avons encore tant de choses à partager. Tu as été le plus beau cadeau que le destin m’a fait et tu représentes les plus belles années de ma vie. 

Je suis consciente que nous avons échangé des paroles blessantes et je te demande de bien vouloir m’accorder un moment, pour que je puisse m’excuser et t’expliquer pourquoi je me suis sentie aussi délaissée. 

Je ne te demande pas de me pardonner d’emblée, je voudrais juste que nous puissions échanger. Notre amour a été si fort, nous lui devons bien ça ! ».

Si vous êtes une personne indécise en amour, vous devriez peut-être commencer par stabiliser vos émotions pour favoriser de meilleures rencontres.

Si vous rencontrez des difficultés pour traduire vos émotions sur le papier, Blablamour vous a concocté un mode d’emploi pour écrire une lettre d’amour personnalisée et un article spécialement dédié aux lettres d’amour à écrire en toutes circonstances.

Cette liste sera régulièrement mise à jour en fonction des nouvelles trouvailles de Blablamour !

Écrire une lettre d’amour peut sembler compliqué quand on n’a pas les codes ou quand on n’est pas à l’aise avec la langue française. Blablamour met des outils et des modèles à votre disposition pour que votre prose soit digne des plus belles lettres d’amour.