Image illustrant un message de soutien

Comment écrire un message de soutien à un proche qui traverse une période difficile ? Quel mot de réconfort mettre dans un message d’encouragement en cas de maladie ?

Blablamour vous propose ses meilleurs SMS pour remonter le moral, à envoyer en fonction des circonstances et du degré de relation avec le destinataire. Un message de soutien lors d’une épreuve difficile est toujours bien perçu, comme un message de réconfort adressé à un malade.

Alors, quel message pour remonter le moral d’une personne qui a perdu un proche ?

Comment donner du courage à quelqu’un ou souhaiter un bon rétablissement par SMS ?

La réponse avec nos mots d’encouragements dont vous pouvez vous inspirer et les ajuster pour répondre à chaque situation.

Le sommaire de Blablamour ;-)

Message d’encouragement : un geste fort en toutes circonstances

Un message pour remonter le moral peut avoir plusieurs vocations, selon les circonstances dans lesquelles il est envoyé.

  • Le message de soutien et de remerciement permet de s’adresser à quelqu’un pour qui vous avez de la reconnaissance, il a une double fonction.
  • Le message de soutien humoristique est parfois une excellente manière de remonter le moral, à garder pour les situations qui s’y prêtent.
  • Le message de soutien positif a des vertus bienfaitrices, il montre à son destinataire qu’après la pluie vient le beau temps.
  • Le message de compassion s’adresse à une personne qui souffre et qui a besoin de savoir que l’on pense à elle.
  • Le message de réconfort est destiné aux gens qui perdent espoir que la situation s’améliore, c’est un encouragement à voir la vie avec optimisme.
  • Le message de soutien pour une épreuve particulière vient à point nommé et dépend directement des circonstances.

Modèle de message pour prendre des nouvelles

« Salut, où es-tu passée ? Je pense régulièrement à toi, j’espère que tout va bien, tu m’as manquée. J’espère te revoir bientôt ! On s’appelle pour passer un moment ensemble ? »

Message de soutien moral d’amour

« Mon amour, je sais que tu traverses une période délicate, je ne veux pas rajouter de la peine à ton chagrin en abordant des sujets délicats. Si tu as besoin de parler, je serai toujours là pour toi. »

Message de soutien romantique

« J’ai tellement d’affection pour toi que je pourrais mettre ma vie entre parenthèses. Je te promets de tout faire pour t’emmener vers des jours meilleurs. Je t’aime et je t’envoie toute mon affection. »

Message de soutien lors d’une séparation

« J’ai appris l’épreuve que tu traverses, je suis passée par là aussi, je compatis, je sais que c’est difficile. Je ne vais pas t’embêter si tu préfères rester seule, je suis là pour toi si tu veux vider ton sac. »

Message de soutien rupture amoureuse

« Je suis vraiment désolée que votre couple ait éclaté, tu dois être dévastée. Je ne sais pas exactement ce qui vous a séparés, je suis là si tu as besoin, je ne porterai aucun jugement, je vous respecte trop tous les deux pour ça. »

Message de soutien à une amie qui divorce

« Juste un petit message pour te dire que je pense à toi très fort, je sais que cette période va être éprouvante. Appelle-moi quand tu veux pour te changer les idées, j’ai quelques histoires drôles à te raconter. »

Message de soutien pour son mari malade

« Mon chéri, j’ai mal au cœur de te voir souffrir, je suis triste de ne pas pouvoir faire plus pour te soulager. Repose-toi, je m’occupe des enfants, ils sont un peu déboussolés. Si tu savais le nombre de messages de soutien que je reçois ! Tout le monde t’aime et nous avons hâte que tu guérisses. »

Message de soutien à une femme battue

« Ce qui t’arrive est insoutenable, je suis de tout cœur avec toi. Si tu as besoin de quelqu’un pour t’aider à faire des démarches, pour t’apporter quelque aide dont tu as besoin, je répondrai présente. Je suis disponible pour toi à tout moment. »

Message de soutien à la suite d’une agression

« On m’a raconté ce que tu as subi, je suis choquée, je n’imaginais pas que ça pouvait arriver dans notre cercle d’amis. Je te soutiendrai jusqu’au bout dans toutes tes démarches. Si tu as besoin d’un témoignage, appelle-moi, je suis là pour toi. »

Message de soutien pour un harcèlement

« Si j’avais su avant ce que tu endurais… La personne qui doit avoir honte ce n’est pas toi, n’aie pas peur de parler, tu trouveras une aide qui resterait silencieuse si tu te continuais à te taire. Avec tout mon soutien à venir, je t’embrasse. »

Message de soutien grossesse difficile

« Coucou, j’ai appris que tu dois rester alitée ! Je suis désolée pour toi, j’imagine que tu te fais beaucoup de souci, si tu as besoin d’une présence ou de quoi que ce soit, tu me le dis et j’accoure ! »

Message de soutien pour une naissance

« Salut ma belle, j’ai su que tu étais très fatiguée par ton accouchement. J’espère tu vas vite reprendre la pêche… En attendant, tu peux compter sur moi pour t’épauler ou garder tes grands. Je t’embrasse. »

Message de soutien pour une fausse couche

« Quelle tristesse de savoir que tu as perdu ce bébé auquel tu étais profondément attachée. Ton chagrin doit être immense, j’espère qu’avec le temps tu arriveras à refermer cette blessure. Je pense à toi très fort. »

Message de soutien pour un bébé malade

« Ma chérie, je suis triste pour ton bout de chou, la vie est injuste et vous ne méritez pas ça. Je t’envoie toutes les bonnes ondes que je peux. Bientôt, ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir. En attendant, reste forte, je suis avec toi. »

Message de soutien lors d’une IVG

« La vie nous fait parfois prendre des chemins tortueux. Parfois, il faut faire confiance à notre intuition ou à un ressenti profond. Ne t’occupe pas du regard des autres, pense à toi, je t’admire, tu es forte, je serai toujours là pour toi. »

Message de soutien moral à une amie

« Quelle galère ! Tu cumules, toi en ce moment ! Bon, je ne t’oublie pas, tu peux m’appeler si tu as besoin de discuter. Si tu veux on peut se faire une soirée entre copines ? Ça te changera les idées ! »

Message de soutien et d’amitié

« Dans la vie, on traverse tous des moments difficiles. Tu peux compter sur moi pour t’épauler. Les amies sont là pour ça, je me ferai un plaisir de te venir en aide ou de te réconforter. Gros bisou ! »

Message de soutien à un collègue de travail

« J’ai appris que tu étais dans une situation difficile, j’en suis désolée pour toi. Tu peux me joindre au bureau si tu as besoin d’un papier administratif ou d’un justificatif. La vie au boulot est moins drôle sans toi. Avec toute mon amitié. »

Message de soutien pour un nouveau travail

« Alors il paraît que tu nous quittes ? Je te souhaite plein de réussite dans tes nouvelles fonctions. Tu vas nous manquer, mais c’est pour la bonne cause. On se fera un petit resto un jour à midi ? »

Message de soutien après un licenciement

« Je suis vraiment désolée de savoir que tu as été virée… C’est incroyable, comment vont-ils faire pour remplacer une personne avec ton talent ? Crois-moi, ils vont devoir chercher… Bonne chance pour la suite, si j’ai des pistes, je t’appelle ! »

Message de soutien pour une dépression

« Juste un petit mot de réconfort pour te dire que tu peux compter sur moi si tu veux discuter, et aussi si tu veux passer un moment sans parler de tes malheurs. Au fait, regarde cette photo de nous que j’ai retrouvée, ça rappelle des supers souvenirs ! »

Message de soutien après un burn-out

« Ma bichette, je t’adresse ce message pour te dire que je pense à toi tous les jours. Je comprendrai si tu ne veux pas échanger pour le moment. J’espère que cette épreuve te rendra encore plus forte, tu as tout mon soutien. »

Message de soutien reprise du travail

« Eh voilà le jour de la reprise ! Ça risque d’être difficile, j’espère que tu as fait le plein d’énergie et que tu reviens en forme. Je te souhaite de retrouver un équilibre entre ton travail et ta vie perso le plus vite possible. »

Message de soutien en cas de maladie

« Je t’écris ces quelques mots pour t’apporter tout notre soutien et notre tendresse dans cette pénible épreuve que tu traverses. Nous sommes persuadés que tu vas encore une fois nous épater par ton courage et ta détermination. Avec toute notre affection. »

Message de soutien lors d’une d’hospitalisation

« J’espère que tu vas te remettre rapidement grâce à ton séjour à l’hôpital, c’est un mal pour un bien. Je t’envoie des pensées positives, toute mon amitié. Chaque jour je pense à toi. Dis-moi si tu as envie que je te rende visite ? »

Message de soutien pour une intervention chirurgicale

« J’ai su par ta mère que tu allais te faire opérer. Heureusement, le mal a été pris à temps ! Même si je comprends ton appréhension, je suis certaine que tout va bien se passer. Je t’embrasse très fort et te dis à bientôt. »

Message de soutien en cas d’infarctus

« Ben dis-donc, tu nous as fait une belle frayeur ! Heureusement pour nous, il t’en faut plus pour tirer ta révérence ! Compte sur moi pour t’apporter encore plus de preuves d’amour que tu en as jamais reçu. La vie peut s’arrêter, il faut en profiter. »

Message de soutien pour quelqu’un qui a un cancer

« Bonjour, je viens aux nouvelles, j’ai appris que tu étais malade et ça m’a touchée. J’espère que tu n’es pas trop fatiguée et surtout que tu souffres le moins possible. Ton mari me donne régulièrement des nouvelles, si je peux faire quelque chose, n’hésite pas. »

Message de soutien avant une opération

« Hello ! Je viens d’apprendre que tu vas te faire opérer. Quelle tuile ! Je te souhaite de te remettre très vite et de nous revenir avec la même joie de vivre. Je t’adresse tout mon soutien, tu n’es pas seule, nous serons là, à tes côtés. »

Message de soutien après une opération

« Tu nous as encore montré comment tu es courageuse. Tu es un exemple pour nous tous, nous sommes fiers de t’avoir comme amie et confidente. Compte sur nous pour te donner la force de guérir complètement ! »

Message de soutien pour la maladie d’un proche

« C’est avec une immense tristesse que j’ai su que ton frère est gravement malade. Je devine ton angoisse, mais je tiens aussi à te dire qu’il y a tous les jours des gens qui arrivent à surmonter des épreuves comme celle-ci. Je vous le souhaite du fond du cœur. »

Message de soutien après un accident de voiture

« Alors comme ça, tu as voulu jouer au cascadeur ? Tu nous as fichu une sacrée frousse ! J’attends que tu ailles mieux et je viendrai te voir. Franchement, j’ai eu la peur de ma vie. Je t’embrasse et te dis à très vite ! Bon courage. »

Message de soutien lors d’un accident grave

« J’ai appris avec soulagement que tu es juste blessé. Un moment, j’ai bien cru ne jamais te revoir. Tu as eu de la chance, alors accroche-toi, je suis certaine que tu vas bientôt retrouver ta santé et ta liberté. »

Message de soutien pour souhaiter une guérison rapide

« Je t’envoie ce message de courage et d’espoir, accompagné de mes pensées affectueuses. Tu dois beaucoup souffrir, mais tu vas vite guérir, je crois en toi, tu es une guerrière. Je t’embrasse très fort. »

Message de soutien lors d’une convalescence

« J’espère que tu te sens de mieux en mieux, même si j’imagine que tu traverses des hauts et des bas. Tu tiens le bon bout, ne lâche rien, je suis de tout cœur avec toi ! »

Message de soutien pour souhaiter un bon rétablissement

« Meilleurs vœux de rétablissement, je te souhaite beaucoup de courage. J’espère que les douleurs te laissent quelques moments de répit. Je pense fort à toi, j’ai hâte de te voir en pleine forme ! »

Message de soutien pour cause de handicap

« J’ai appris avec une immense tristesse que tu vas garder des séquelles de ta maladie. J’en suis navrée et je tiens à te répéter combien tu comptes à mes yeux. Jamais je ne te laisserai tomber, l’amitié c’est pour la vie ! »

Message de soutien à la famille d’un malade

« Chers amis, je vous souhaite beaucoup de courage pour accompagner votre proche dans cette épreuve douloureuse. J’espère vivement que les bonnes nouvelles viendront chasser les mauvaises expériences. Bien à vous, avec toute mon amitié. »

Message de soutien pour un proche en fin de vie

« J’aimerais pouvoir être auprès de toi jour et nuit, entendre ton souffle quand tu dors et te regarder avec mes yeux même remplis de larmes. Je t’aime tellement, prends soin de toi, tu es mon phare dans la nuit, je n’ai pas de mots assez forts pour te dire combien je tiens à toi. »

Message de soutien pour quelqu’un qui a perdu un proche

« La peine ne peut être partagée, je n’ai aucune idée de l’immensité de la tienne. Je te souhaite de trouver la force de traverser cette étape douloureuse. La résilience est puissante, mais elle demande du temps et de la force. Heureusement ce sont 2 de tes principales qualités. Je t’embrasse affectueusement »

Message de soutien à un ami qui va perdre sa maman

« Pour beaucoup d’entre nous, une maman est la chose la plus précieuse que nous puissions connaître. Toi, tu t’apprêtes à perdre cet élément essentiel de ta vie. Sache que je t’accompagne discrètement et avec tout mon amour pendant cette épreuve bouleversante. »

Message de soutien pour le décès de sa maman

« Je t’adresse mes sincères condoléances, je sais à quel point ta mère était importante pour toi. Je porterai pour toujours son souvenir dans mon cœur, à nous maintenant d’honorer sa mémoire et de faire en sorte qu’elle soit toujours fière de nous. »

Message de soutien pour un ami qui a perdu son père

« J’ai appris avec tristesse et beaucoup d’émotion la disparition de ton père. J’adresse mes condoléances chaleureuses à toute ta famille. Mes pensées sont avec toi pour surmonter cette épreuve tragique et douloureuse. »

Message de soutien moral en cas de décès

« J’espère que je vais t’apporter un peu de réconfort et t’exprimer ma compassion, je viens d’apprendre la triste nouvelle. J’ai une profonde sympathie pour ta famille et avec mes proches nous partageons votre peine. »

Message de soutien enterrement

« Chers amis, recevez tout mon soutien, mon réconfort et ma sympathie lors de cette épreuve. Un petit message pour vous rappeler que je suis là pour vous, je ne connaissais pas très bien votre parente, mais je compatis à votre chagrin. »

Message de soutien quand on perd un proche dans une catastrophe

« C’est avec une peine infinie et un sentiment d’injustice total que j’ai appris la disparition de ton frère dans des circonstances terribles. Je serai présente, même quand la vie devra reprendre son court. Je suis de tout cœur avec toi en pensées. Tu peux compter sur moi. »

Message de soutien pour Noël

« Alors que tout le monde attend les fêtes de fin d’année avec impatience, je sais que ça ravive des souvenirs douloureux dans tes pensées. Moi non plus, je n’ai pas oublié et je suis de toutes mes forces à tes côtés. »