Image montrant une enveloppe et une tulipe pour illustrer la lettre d'amour pour elle

Pourquoi et comment écrire une lettre d’amour à une femme ? Vaste question ! La plus belle lettre d’amour est celle qui allie sincérité et romantisme, celle qui vous correspond en tous points et vous libère de vos tensions amoureuses. Penser et écrire une lettre d’amour pour elle peut paraître compliqué, mais en vous appuyant sur les exemples suivants, vous allez voir venir l’inspiration !

Comment lui dire ce que je ressens pour elle ?

Comment dire à une femme que l’on tient à elle, comment lui exprimer son attachement et lui faire une déclaration d’amour émouvante ? En lui écrivant une jolie lettre d’amour personnalisée, dans laquelle vous pouvez exprimer vos sentiments avec sincérité. Pour vous mettre dans l’ambiance, posez-vous les questions suivantes « Quel mot doux serait idéal pour la femme que j’aime ? Quelles sont les paroles qui pourraient toucher ma chérie au plus profond d’elle ? Comment lui prouver que je l’aime ? »

Pour écrire la plus belle lettre d’amour, mettez-vous dans de bonnes dispositions, réservez un moment que vous consacrerez pleinement à la rédaction de cette lettre amoureuse. Vous pouvez vous installer chez vous, mais pourquoi pas aller prendre un café et vous inspirer des couples que vous pouvez croiser ?

Blablamour vous a concocté une sélection de modèles de déclarations d’amour sincères, romantiques, émouvantes, tristes ou pleines d’espoir. Savourez, inspirez-vous et écrivez votre lettre d’amour pour lui dire « je veux faire ma vie avec toi », un message pour son anniversaire ou une lettre d’amour pour la quitter, si votre relation est perdue.

Quelle que soit votre situation, vous trouverez ici des solutions pour écrire une lettre d’amour touchante pour une femme, vous pourrez y écrire tout ce que vous lui promettez d’accomplir par amour pour elle.

Lettre d’amour courte pour elle

Vous n’êtes pas obligé d’écrire des pleines pages de déclarations, très souvent un petit texte a autant de portée qu’une longue lettre d’amour. Vous devez choisir les bons mots et les adapter à la nature de votre relation.

« Je pense à toi à chaque seconde, à chaque minute, toute la nuit et la journée. Accro moi ? pas du tout, je suis juste follement amoureux de toi ! »

« Je ne dis pas souvent je t’aime, je ne l’ai encore jamais écrit. Mais il faut une première à tout, alors je te le dis, tu es la femme de ma vie ».

« Tu es ma fierté, ma joie de vivre, je t’aime tellement. Je rêve d’une vie avec toi remplie de projets et de délectations coquines ».

« J’ai enfin compris ce que signifie être amoureux, je suis fou de joie, de toi, de nous. Tu es le miroir de mon âme, la sentinelle qui me guide sur le chemin de la vie

Je t’embrasse,

Victor ».

Lettre pour déclarer sa flamme à une femme

Vous brûlez d’envie d’écrire une déclaration d’amour pour elle ? Ne vous privez surtout pas, les filles adorent les cadeaux romantiques !

« Ma chère Émilie, 

Voilà maintenant quelques semaines que nous nous croisons régulièrement sur les réseaux sociaux ou lors de sorties. Je me rends compte que tu es de plus en plus importante pour moi. Au début, j’ai pris ça pour une amitié sincère, mais je comprends maintenant qu’il se passe autre chose dans mon cœur. 

Je ne connais pas tes sentiments pour moi, les miens sont de plus en plus clairs à ton égard. Je tiens beaucoup à toi, ta personnalité correspond en tous points à la femme que je recherche depuis des années. Ne m’en veux pas d’être si direct, j’ai tellement attendu pour me déclarer… je n’ai plus une seconde à perdre. 

J’aimerais vivre des moments intimes en ta compagnie, pouvoir discuter avec toi de projets de vie ou des affinités que nous avons en commun. Je sais que nos convictions se rejoignent souvent, c’est important pour bâtir une relation solide. 

J’espère trouver écho à cette lettre, ne t’inquiète pas, si tes sentiments pour moi sont purement amicaux, je respecterai ce choix. 

Je t’embrasse,  

ton Paulo ».

Retrouvez nos modèles de lettres d’amour et écrivez votre plus beau message d’amour !


Lettre d’amour qui fait craquer une fille

Écrire une lettre à sa copine a une grande portée symbolique, vous devez prendre le temps de bien choisir vos mots pour lui donner envie de vous répondre avec la même fougue amoureuse.

« Ma belle Anissa,

Les jours se suivent et se ressemblent et c’est tant mieux, je passe de moments lumineux à d’autres inoubliables. Tous ces instants passés dans tes bras me laissent des empreintes de bonheur. Notre histoire semble si naturelle que je me demande parfois si elle est réelle.  

Je t’ai cherchée pendant des années, tu n’étais pas loin de moi, il manquait juste cette rencontre décisive, évidente, à la fois banale et tellement puissante. Je n’ai pas eu le temps de me poser des questions, tu étais là, ça me suffisait. Et je peux sincèrement te dire que cette présence incroyable suffit largement à mon bonheur.  

Je ferai tout ce qui est en mon possible pour admirer ton beau sourire, partager tes qualités humaines avec délectation et tes valeurs avec bienveillance. 

Je te désire, je t’aime, je te supplie de rester mienne. 

Ton chevalier aimant ».

Lettre d’amour pour draguer une fille

Habituellement, les hommes écrivent plus facilement des SMS pour séduire une femme. Vous pouvez aussi écrire une lettre de rencontre amoureuse à une fille avec qui vous aimeriez que la relation prenne une autre tournure, plus intime.

« Lola, 

Pardon pour cette intrusion dans ta vie, je ne veux pas te déranger, j’ai juste un besoin impératif de te parler. À chacune de nos rencontres, j’essaye de m’isoler un instant avec toi, je ne sais pas si tu t’en es aperçue. Je dois parfois avoir l’air bizarre et je m’en excuse par avance. 

En réalité, mon problème est aussi le tien, ou plus précisément il te concerne ! Mon souci est de me rapprocher de cette personne craquante, belle, intelligente, inventive, agréable que tu es, et de passer un moment à tes côtés. 

Aujourd’hui, j’ose franchir le pas, j’ai trop peur de regretter de rester muré dans mon silence. Je ne veux te forcer à rien, mais accepterais-tu de me rencontrer dans un lieu de ton choix, pour discuter de choses et d’autres ? J’aimerais apprendre à mieux te connaître, à te montrer des facettes de ma personnalité que tu ignores, en tout bien tout honneur. 

J’espère n’avoir pas été trop intrusif avec ce message, j’attends ta réponse, quelle qu’en soit la teneur, je l’accepterai avec respect et bienveillance. À bientôt mon bel ange gardien, ma douce compagnie.

John ».

Lettre d’amour pour une femme inconnue

Qui est cette fille que vous trouvez magnifique ? Comment s’appelle-t-elle ? Quelles sont ses passions ? À part son physique, vous ne connaissez rien d’elle, il est temps de vous lancer dans l’écriture d’une petite lettre d’amour pour vérifier si elle peut aussi vibrer pour vous.

« Ma belle inconnue,

Je ne sais pas si vous m’avez remarqué, j’ai essayé d’être le plus discret possible. D’ailleurs, je ne voudrais pas vous effrayer. Je suis quelqu’un de gentil, respectueux, mais timide. C’est la première fois que j’écris une telle lettre à une personne que je ne connais pas, mais avec vous, j’ai ressenti comme une urgence.

Vous avez éveillé en moi des sentiments profonds que j’avais dû enfouir, je ne les connaissais pas et ne les avais jamais rencontrés, hormis dans des livres ou des poèmes. Et vous êtes apparue dans ma vie, vous aimeriez savoir où ? Je vous ai rencontré à la bibliothèque, au musée et même une fois au bistrot !

Je vous ai d’abord regardée avec une simple curiosité, vous êtes tout simplement belle, radieuse, un brin soucieuse aussi parfois. J’ai entendu trois fois votre voix, j’ai encore sa douce mélodie en tête. J’aimerais beaucoup en savoir plus sur vous, j’espère que vous n’êtes pas effrayée, c’est vraiment ce que je souhaite éviter.

Je vous laisse mes coordonnées, vous êtes libre de réponde à ce courrier ou de le laisser tomber dans les oubliettes.

Votre rat de bibliothèque avoué ».

Lisez nos lettres d’amour pour toutes les circonstances et découvrez le romantique qui sommeille en vous !

Lettre d’amour pour avouer ses sentiments à une fille

Vous côtoyez une jeune femme depuis un moment en toute amitié et vous sentez monter en vous des pulsions amoureuses ? La lettre pour prouver son amour a souvent touché sa cible en plein cœur… Essayez et savourez votre petite victoire sur le chemin de la séduction.

« Mathilde, 

Ce week-end à la montagne était vraiment top ! Je ne sais pas comment c’est arrivé, je crois que j’ai emporté dans ma valise quelque chose qui t’appartient. Tu ne t’es rendu compte de rien ?

Pour être honnête, ce que j’ai pris avec moi ne va pas te manquer et pourtant, il fait partie intégrante de ta personnalité. Ce que j’évoque ici c’est ton charme naturel qui commence à envahir mon esprit, de jour comme de nuit. Tu m’as envouté sans le vouloir, je suis chamboulé, déstabilisé, un peu paumé.

J’ai longtemps réfléchi avant d’écrire ces quelques lignes, mais je ne peux pas laisser mes sentiments dans cette attente insoutenable de savoir s’ils sont réciproques. Je sais que j’ai la réputation d’être une personne à l’aise et qui n’est pas timide. Seulement voilà, devant toi je perds tous mes moyens.

À ton avis, c’est grave ? Tu penses que tu peux m’aider à retrouver une sérénité, peut-être en m’accordant un petit rendez-vous romantique en tête à tête ?

Ton voleur de charme attitré ».

Lettre d’amour à une femme mariée

Les relations hors couple sont compliquées et elles nécessitent parfois d’user de subterfuges pour communiquer. Si vous entretenez une relation avec une femme mariée, vous pouvez lui écrire une lettre d’amour vibrante pour la faire craquer.

 

” Ma belle inaccessible,

je devrais dormir depuis longtemps, pourtant je n’arrive pas à trouver le sommeil. À chaque fois que je ferme les yeux tu apparais dans mon esprit, rayonnante dans une tenue légèrement transparente.

Je n’ai pas l’habitude de faire du chantage, alors je ne vais pas te demander de prendre une décision en échange de mon amour.

Je voudrais juste que tu sois consciente que cette situation me mine, j’ai besoin d’être fixé quant à mon avenir. Tu le sais, je l’imagine à tes côtés. C’est avec toi que je me sens réellement moi, dans tes bras que j’ai ressenti une telle passion pour la première fois.

Je le répète, je ne veux pas te mettre la pression, mais je ne tiendrai pas longtemps comme ça. En attendant de te le dire de vive vois, je te donne mille baisers virtuels, rempli d’amour et de tendresse.”

 

Lettre d’amour émouvante pour elle

Vous partagez la vie d’une femme délicieuse et vous avez envie de lui faire plaisir avec une petite lettre d’amour ? Voici un modèle pour lui rappeler qu’elle compte énormément pour vous.

« Ma douce et tendre, 

J’ai décidé de te partager mes sentiments par écrit et de t’avouer les craintes que je ressens parfois. Tu sais que tu es au cœur de ma vie, ma raison d’être, ma lumière dans la nuit étoilée. Je ne doute pas de ta fidélité, ni de ta confiance, mais en ce moment je me surprends à avoir peur de te perdre.

Ce n’est juste pas envisageable, ton absence signerait l’heure de ma mort sentimentale et je ne peux m’y résoudre. Alors, je te le demande officiellement ici, reste la belle personne que tu es. Prends soin de toi autant que tu le fais pour moi, ne t’oublie pas, sans toi, je ne suis rien.

Je te promets de tout mettre en œuvre pour te permettre de te dégager du temps pour pratiquer tes activités préférées. J’ai déjà quelques idées pour t’offrir des bons moments, te chouchouter et te donner autant que je reçois. 

Je t’aime et je vais te le prouver ! De A à Z et par A+B 😉 »

Lettre d’amour pour elle à distance

Comment mettre une femme en confiance à distance ? Écrire une lettre d’amour pour une femme qui est loin est un exercice d’équilibriste. Rassurer serait certainement le maître-mot de ce projet, avec bien sûr l’idée de manque et des retrouvailles !

On peut aussi écrire une lettre pour souhaiter un joyeux anniversaire à son amour à distance.

« Magali,

Malgré l’éloignement, c’est à toi que je pense, quasi en permanence. Mon amour est puissant, ma détermination intacte, je suis certain que nous pourrons enfin vivre notre amour au grand jour. 

Je tiens le coup grâce à tes messages, à nos appels en visio et à mon implication dans mon travail. Qu’il est long le temps des week-end et des soirées en solo… J’aimerais pouvoir te faire des câlins à distance, être romantique par SMS, mais j’ai finalement opté pour cette lettre.

Je te promets de tout faire pour nous rapprocher enfin. Je te confie mon cœur à distance, prend en bien soin, le jour de notre rencontre, il faudra le calmer tant il va s’emballer. J’ai tellement hâte que nous soyons à nouveau réunis. 

Ton ange gardien, fou et amoureux ».

Lettre d’amour pour lui dire « tu es la femme de ma vie »

Quand un homme rencontre la femme de sa vie, il a envie de le crier au monde entier. La personne la plus intéressée est pourtant bien sa dulcinée. Voici une lettre d’amour touchante pour une femme qui vous a piqué en plein cœur.

« Ma colombe,

J’ai attendu un peu avant de prendre ma plus belle plume, je devais être complètement certain de mes sentiments. Aujourd’hui, je suis plus que sûr, tu es celle que j’avais envie de rencontrer en secret.

J’ai connu quelques femmes, mais jamais une attirance aussi forte ni une compatibilité si évidente. J’ai l’impression d’avoir trouvé ma moitié, je sais, c’est banal de dire ça, mais ça te représente tellement ! Tu me donnes l’impression de lire en moi, de deviner mes envies, d’avoir les mêmes désirs et de m’aider à réaliser les miens. 

Nous sommes complémentaires, nous sommes une entité forte et solide, une boule d’amour, une forteresse inébranlable. Je suis reconnaissant à la vie de t’avoir fait apparaître, je n’oublierai jamais ce matin brumeux qui s’est transformé en instant merveilleux.  

Par cette lettre, je t’envoie mon amour éternel, ma volonté de te combler de caresses et de baisers. Tu es si douce que tu mérites toute mon affection, si lumineuse que tu provoques en moi de l’émerveillement. 

Je t’aime, tu me sublimes, je t’inspire, nous ne sommes qu’un : l’amour d’une vie ».

Blablamour vous explique comment écrire une belle lettre d’amour et atteindre votre cible en plein coeur !

Lettre d’amour pour elle à la Saint-Valentin 

Le jour de la fête des amoureux est une occasion idéale pour déclarer son amour à la femme qui partage votre vie.

« Mon amour, 

Chaque année cette date me rappelle que nous avons tant de beaux souvenirs ensemble. Je me répète souvent que j’ai beaucoup de chance de t’avoir à mes côtés. Ta présence est un cadeau du ciel, une bénédiction pour un homme comme moi, qui ne pouvait rêver plus belle rencontre. 

Je me rends compte que ces expériences que nous avons traversées ne me lassent pas, bien au contraire. Il me semble que plus je passe du temps avec toi, plus ta présence m’est indispensable. J’ai conscience que sans toi je serais perdu, triste, démoralisé. Je tenais à te redire combien je t’aime, tu es ma merveille, à jamais, 

Ton chéri qui t’adore ».

Lettre d’amour pour lui souhaiter un joyeux anniversaire

Un anniversaire est un moment propice pour rappeler à votre bien-aimée qu’elle compte pour vous. Écrivez une lettre d’amour romantique pour elle et faites-lui oublier le poids des années !

« Ma chérie,  

Voilà quelques années que tu as poussé ton premier cri, je t’imagine bébé dans les bras de ta mère, déjà si jolie. Je suis certain que tu as charmé tous les gens que tu as rencontré dans ton enfance et ton adolescence. Tu es une femme rayonnante et sensible, tu fais le bien autour de toi et je t’aime justement pour ça. 

J’espère écrire encore de nombreuses lignes dans l’histoire de ta vie, et entendre chaque jour nos cœurs battre à l’unisson. Le mien s’emballe quand j’ai peur pour toi, quand je te désire, quand tu t’éloignes un moment et que finalement on se retrouve. 

Je ressens tellement de bonheur quand tu poses ta tête sur mon épaule, que tu m’enlaces et que tu m’embrasses avec douceur. Aujourd’hui, c’est ton anniversaire, je te souhaite de cultiver le même bonheur pendant des décennies. Je te promets de t’accompagner dans les moments les plus heureux, comme dans les plus douloureux, 

Garde précieusement cette lettre, elle contient une part de mon amour ! »

Lettre d’amour pour une femme qui attend un bébé

Votre femme est sur le point d’accoucher ? La tradition veut que ce soit plutôt elle qui écrive une magnifique lettre d’amour pour annoncer la naissance d’un enfant. Et si vous preniez le temps de lui rendre hommage à cette étape exceptionnelle de votre couple ?

« Ma très tendre chérie, 

Je suis complètement chamboulé par ce qui nous arrive. D’un côté, j’ai hâte de connaître ce petit être qui va faire de nous une vraie famille, et de l’autre j’ai une grande appréhension de ne pas être à la hauteur.

Depuis des semaines, je me repasse ce film en boucle, je me souviens comme si c’était hier lorsque tu as glissé le test dans ma trousse de toilette. J’ai failli m’évanouir, j’ai cru que c’était une blague, mais heureusement c’était bel et bien réel.

Depuis, je tente d’imaginer ce qui nous attend, mais je sais que les émotions que nous allons vivre ensemble vont dépasser mes espérances. Tu es magnifique avec ton ventre tout rond, ton visage est radieux et tu es tout sourire en toutes circonstances. Je vais essayer d’être le papa que tu as choisi, je te promets de tout tenter et de bien m’appliquer. 

J’ai tellement hâte d’accueillir tendrement ce bébé. Ton amour, pour la vie ».

Lettre d’amour pour lui dire merci

Votre amoureuse est présente à vos côtés depuis longtemps et elle vous accompagne dans les moments délicats de votre vie professionnelle, familiale et personnelle ? Vous pouvez écrire une lettre d’amour intense pour elle, en remerciement de son soutien en toutes circonstances.

« Ma douce compagne,  

Merci de m’avoir fait une place de choix dans ta vie, c’est tellement précieux pour moi de vivre en ta compagnie. Tu es toujours partante pour m’aider dans mes projets, tu me soutiens physiquement et moralement, et je ne prends pas souvent le temps de te dire merci.

Sans toi, la vie aurait eu raison de moi et de mon enthousiasme. Tu sais comment me faire réagir après une déception, me donner le courage de me remettre en question. Quelle belle personne tu es ! Tu m’apportes une énergie positive et une volonté sans limite. Tu apaises mon cœur quand il est lourd en effaçant mes larmes et mes déceptions.

Ma chérie, continue à être douce, charmante et bienveillante. Pour toi je pourrais grimper jusqu’aux étoiles pour te rapporter de la poussière d’amour ».

Entamez une relation épistolaire passionnée et stimulez votre créativité amoureuse et érotique !

Lettre d’amour pour demander pardon à une femme

Vous avez eu une réaction inappropriée ou commis un acte que vous regrettez et depuis vous êtes en froid ? Écrire une lettre d’amour pour crever l’abcès vous permettra de rétablir la communication avec votre chérie et d’exprimer vos regrets.

« Mon amour,

Je suis profondément désolé de ma conduite, sur le moment je n’ai pas mesuré que je pouvais te perdre à cause de ma maladresse. Je n’ai pensé qu’à moi, à m’amuser, je ne voyais rien de mal à ça, mais j’y compris trop tard à quel point je t’ai blessé.

Toi qui me donnes de l’amour et de la tendresse chaque jour depuis plusieurs années, j’ai l’impression de vivre un cauchemar. Je t’aime tellement, tu es ce que j’ai de plus précieux, cet être que j’ai attendu si longtemps, cette merveille que je souhaite garder à jamais.

Je te laisse le temps de digérer la situation, j’espère que tu sauras me trouver des excuses, en tout cas, je t’adresse les miennes, sincères, à genoux. Je te supplie d’accepter que nous puissions en parler quand tu seras prête.

Je te promets de tout faire pour obtenir ton pardon, j’ai reçu une belle leçon, je t’aime ».

Lettre de déception amoureuse

Vous avez tenté de raccommoder votre relation amoureuse de nombreuses fois, mais le constat est là, ça ne fonctionne pas !

Vous pouvez faire part de votre décision dans une lettre d’amour de la dernière chance.

” Ma chère Lili,

Je prends aujourd’hui la plume, car j’ai l’impression que c’est la façon la plus douce de te parler de ce que j’ai au fond des tripes.

J’ai longtemps espéré des jours heureux avec toi, mais j’ai fini par déchanter. Les nuages restent, empêchant le soleil de briller, je n’en peux plus de cette angoisse qui m’envahit au quotidien. Je ressens un mélange de la peur de te perdre avec la déception de ne pas être aimé comme je l’avais imaginé. 

J’attends sans beaucoup d’illusion des gestes d’attention, des preuves d’amour ou un engagement de ta part pour un projet commun, en vain…

Je pense qu’il vaut mieux pour nous de prendre des routes différentes, c’est la seule solution pour retrouver une certaine sérénité. Notre flamme est éteinte, n’essayons pas de rallumer un feu qui ne serait qu’étincelles.

Je t’ai aimée tu sais.”

Lettre d’amour pour qu’elle ne parte pas

Votre couple vacille et vous sentez que votre amoureuse est prête à franchir définitivement la porte de votre appartement ? Vous devez tenter la lettre de la dernière chance, avant de la voir disparaître. Elle sera ensuite plus difficile à reconquérir.

« Ma chérie, 

Notre histoire ne peut pas s’arrêter là, nous avons vécu tant de moments formidables, nous ne pouvons pas nous séparer maintenant. Je sais que tu souffres beaucoup en ce moment, j’en suis profondément désolé, si je pouvais te soulager, crois-moi, je le ferais. 

Avec cette lettre, je viens te demander de réfléchir et de ne pas prendre une décision sans avoir pris en compte tous les aspects de nos difficultés actuelles. Je sais que nous pourrions surmonter bien des épreuves en communiquant mieux sur nos attentes et nos envies. 

Depuis plusieurs semaines, je cherche des solutions, j’en entrevois plusieurs que j’aimerais t’exposer de vive voix. Pour cela, nous devons faire l’effort de nous parler calmement, peut-être en terrain neutre.

Que dirais-tu d’un bon restaurant pour nous retrouver dans une ambiance calme et propice aux échanges et à la discussion ?

J’espère de tout mon cœur que tu accepteras mon invitation, 

Je t’aime pour toujours ».

Lettre d’amour impossible pour elle

Vous vivez une relation compliquée avec une femme mariée, ou peut-être est-ce vous qui ne pouvez lui accorder l’intégralité de votre amour ? Voici une lettre d’engagement non partagé, qui vous fera du bien, juste en l’écrivant.

« Ma douce amie, ma tendre amante,

J’ai tellement appréhendé ce moment, pensant que nous pourrions l’empêcher d’arriver. Je sais que j’ai une grande part de responsabilité dans cette décision, je dois mettre fin à cette situation qui te ronge de l’intérieur. 

Je suis triste, mon cœur présente un trou béant que je ne pourrai jamais combler. Dans d’autres circonstances, nous aurions été le couple parfait, les amants modèles, les amoureux transis à jamais. En y pensant, je sens les chaudes larmes qui envahissent mes yeux, je t’aime si fort, je suis déchiré.

Cette situation ne peut plus durer, je sais que tu es malheureuse, même si tu essayes de me montrer l’image d’une femme forte, libre et indépendante. Toutes ces soirées et ces vacances en solo te pèsent, c’est normal. Comme moi, tu vas prendre de l’âge et tu auras encore plus besoin d’une épaule sur laquelle te pencher, un compagnon avec qui tu pourras tout partager. 

J’ai été égoïste, j’ai pensé à mon bonheur, à mon confort personnel. J’ai pris conscience que je ne peux pas te demander de vivre comme ça plus longtemps. Tu n’arrives pas à me quitter, alors je te demande de partir, pour ton bien, pour te construire enfin un bel avenir.

Prends cette lettre comme un adieu amoureux, un acte de sagesse, une promesse de bonheur. Je te souhaite le meilleur, merci de m’avoir tant aimé, tu es merveilleuse, ne l’oublie jamais ».

Retrouver nos lettres d’amour pour tous les jours et inspirez-vous pour écrire votre plus beau message d’amour.

Lettre pour exprimer sa souffrance amoureuse à une femme

Vous fréquentez une femme mariée ou très indépendante qui ne vous consacre pas le temps et l’affection que vous souhaiteriez ? Vous pouvez sans doute la sensibiliser à votre désarroi en lui exprimant votre peine et le manque que vous ressentez au quotidien.

« Élise,

J’ai enfin pris la décision de t’écrire, ça fait des jours que j’y songe, je ne peux plus garder tout ce que je ressens pour moi. J’ai beaucoup de sentiments pour toi, j’aime ta façon d’être, ta personnalité, ta bonne humeur, je suis totalement fou de toi.

Notre relation m’apporte du bonheur et beaucoup de frustration. Je n’ai jamais vraiment osé te le dire, je suis peut-être trop fier pour ça, mais j’aspire à une vie de couple plus posée. J’aimerais pouvoir te serrer dans mes bras à tout moment de la journée, partager des activités sans craindre d’être repérés ou te présenter à ma famille avec fierté.

Cette situation bancale me fait énormément souffrir, je sais que tu ne veux pas, pour l’instant, lâcher ta vie de ton côté, mais je crois que je suis arrivé au bout de ce que je peux endurer.

J’aimerais que nous puissions en parler, je suis très malheureux à l’idée de te perdre, je suis tellement triste à l’idée de te partager… 

Ton cœur brisé ».

Lettre de rupture d’amour pour elle

Vous sentez que la flamme n’est plus aussi fougueuse, vous avez moins d’affection pour elle, mais vous ne voulez pas lui faire de la peine. Avec un message de rupture touchant, vous allez pouvoir vous exprimer en prenant soin de ne pas trop la blesser.

« J’ai bien réfléchi avant de t’écrire cette lettre, je voulais être sûr de prendre la bonne décision. Aujourd’hui, je préfère arrêter notre relation, il s’est passé trop de choses qui m’ont blessé. Tu as considérablement fragilisé la confiance que j’ai eu tant de mal à construire, j’aurais voulu que tu me parles avec respect et que tu veilles sur moi.

Au lieu de ça, tu as joué avec mes sentiments. Je suis amer mais pas en colère, je veux juste que tu sortes de ma vie, j’en ai besoin pour retrouver une belle estime de moi-même. J’aimerais que nous puissions nous croiser sans agressivité, nous avons vécu des moments forts, nous leur devons bien ça.  

Notre histoire n’a pas été facile mais j’en garderai des souvenirs indélébiles, je te souhaite sincèrement de trouver un homme qui corresponde à tes attentes. J’espère que tu seras plus attentionnée avec lui, le sentiment amoureux non réciproque est toujours voué à l’échec. Nous en sommes les preuves vivantes.

Bonne continuation, et prends soin de toi ».

Une lettre de rupture amoureuse courte peut suffire à clore un épisode douloureux de votre vis sentimentale et à vous aider à repartir du bon pied.

Lisez toutes nos lettres de rupture amoureuse et écrivez celle qui vous ressemble.

Lettre d’amour pour elle après une séparation

Après une rupture, les sentiments sont diffus, parfois trompeurs. Est-ce que ce sont les habitudes qui nous font défaut où le manque réel de la personne ? En écrivant une lettre pour reconquérir sa copine, on peut voir un peu plus clair dans ses émotions et ça aide à mieux digérer la situation.

« Mon ange,

J’ai passé de merveilleux moments en ta compagnie, tu as su me redonner envie de sourire, de sortir, de vivre tout simplement. Grâce à toi je me suis réconcilié avec l’idée que j’ai droit au bonheur et que je peux être important pour quelqu’un. 

Tu m’as libéré de mes peurs, tu m’as comblé caresses et de baisers. Au fil du temps, tu as tout appris de moi, mes fêlures, mes imperfections, mes affinités pour des activités que j’ai partagées avec toi.

En un coup de vent, ce château de cartes s’est écroulé, laissant derrière lui un homme perdu, seul au milieu d’un désert amoureux. Je ne peux croire que c’est fini entre nous, je sais que je n’ai pas rêvé, à côté de ce château, il y avait une oasis. Un endroit où les plus belles plantes se réunissaient pour pousser et fleurir de concert pour symboliser l’amour.

Je suis dévasté par ton départ, mon chagrin est immense, je voudrais te dire que je ne t’en veux pas, mais c’est compliqué. Chaque jour je m’efforce de trouver un chemin vers ma nouvelle liberté, je crois que j’ai fait des progrès et j’espère que cette lettre m’aidera encore à avancer. 

Écrire m’a fait du bien, merci de m’avoir lu,

Cédric ».

Blablamour vous invite à consulter la catégorie lettres d’amour élaborée juste pour vous 😉

Écrire une lettre à son ex pour tourner la page

Ce genre de lettre n’est pas vraiment un message d’amour, elle n’est pas destinée à revoir la personne ou à lui donner de l’espoir. Plus que jamais, vous devez être sincère et éviter de ressasser des reproches, ça ne servira à rien.

« Léa

Je suppose que tu ne t’attendais pas à recevoir une lettre de ma part, je n’avais pas l’intention de l’écrire, jusqu’à ce qu’on me dise que ça pouvait m’aider à me reconstruire. Je pense que ça va te donner à toi aussi du courage pour tourner cette page.

Je ne suis pas rancunier, et même si j’ai souffert, je te souhaite le meilleur. Nous avons tous les deux besoin d’être en paix pour mieux nous retrouver, chacun de notre côté. Sache que tu es une belle personne, nos caractères n’étaient pas compatibles, mais nous méritons tous les deux d’être heureux.

Je garderai un souvenir affectueux de nos rigolades et de nos blagues. Ton parfum restera à jamais gravé dans ma mémoire, tu peux maintenant voguer vers d’autres horizons, je ne t’oublierai pas.

Reste la femme pétillante que tu es, méfie-toi des hommes mal intentionnés, et entoure-toi des bonnes personnes.  

Je te souhaite d’être heureuse, affectueusement,

Eliott ».

Lettre pour reconquérir son ex

Après un conflit, un silence radio ou une rupture, vous pouvez avoir envie de renouer avec votre ex. La lettre de réconciliation est un geste symbolique qui pourrait bien vous rouvrir une porte vers votre relation passée.

« Anna,

Je sais que nous avons traversé des tumultes, des tempêtes et des bourrasques. Et pourtant, je n’arrive pas à me résoudre à l’idée que nos routes se séparent. J’ai beaucoup réfléchi et je reconnais que j’ai eu des torts. Tu as raison d’être en colère, j’ai été dur avec toi et je m’en veux beaucoup.

Je suis en train de faire un travail sur moi-même pour comprendre d’où vient cette agressivité que je laisse parfois sortir sans arriver à la contrôler. Je ne cherche pas à me dédouaner, je veux simplement te dire que je veux changer, pour avoir un petit espoir de regagner ta confiance.  

Je n’ai pas su me focaliser sur l’essentiel, notre relation. J’ai voulu avancer vite, au risque de te perdre en chemin. Je reconnais mon impulsivité et mon côté immature, je les regrette et je veux tout faire pour évoluer à tes côtés.

Aujourd’hui, je suis venu te demander ta clémence, j’aimerais pouvoir te parler de ce que je ressens depuis que je suis loin de toi. Le fait d’avoir pris du recul m’aide à poser des mots sur des choses importantes de ma vie, et je suis bien obligé de constater que tu en fais toujours partie.

Je t’ai blessée, je m’en excuse et je voudrais vraiment me faire pardonner. Est-ce que tu accepterais de me rencontrer pour discuter de notre avenir ? J’ai plein de surprises à t’annoncer et de preuves pour te montrer à quel point j’ai changé. 

À très vite je l’espère, avec toute mon affection,

Lorenzo ».

Blablamour est votre blog de lettres d’amour, nous vous invitons à piquer ici ou là des passages de lettres pour écrire celle que vous allez envoyer en votre nom.