Image montrant une feuille de papier à lettres, des fleurs et un stylo plume

Écrire une lettre d’amour avec l’inspiration de Blablamour

Et si écrire une lettre d’amour était un acte égoïste ? Ne nous méprenons pas, c’est aussi bénéfique pour son auteur que pour son destinataire. Mais comment bien écrire une lettre d’amour et toucher ta cible en plein cœur ?

Je vous invite à suivre les conseils qui suivent pour comprendre comment écrire une lettre d’amour originale qui va faire chavirer l’être aimé. Plus fort qu’un texto, plus émouvant qu’un bouquet de fleurs, inutile d’attendre la Saint-Valentin pour envoyer un message romantique et déclarer sa flamme ou témoigner de son amour.

Blablamour se met à votre place dans chaque situation pour vous proposer des astuces et des exemples de lettres d’amour, dignes de véritables déclarations enflammées pour vous inspirer.

Sur quel papier écrire une lettre d’amour ?

Ce qui fait le charme d’une jolie lettre d’amour par rapport à un sms ou un mail, c’est précisément le support et le stylo que vous allez utiliser. Comme vous vous apprêtez à lui dire je t’aime avec des mots qui n’appartiennent qu’à vous, autant le faire avec des outils qui vous inspirent.

Si vous avez une personnalité créative, vous pouvez y mettre de la couleur et employer des feutres, des crayons ou même inventer des rébus. Si vous ne voulez pas vous lancer dans une œuvre d’art, contentez-vous d’acheter du beau papier pour lettre d’amour dans une librairie et d’employer un stylo agréable à utiliser. Il existe des papiers à lettres de couleur, recyclés, avec des graines à planter, texturés, tout dépend de votre style, si vous êtes plutôt classique, élégant ou écolo.

Vous vous demandez certainement avec quoi écrire une lettre d’amour manuscrite ? Choisissez un stylo à encre, à bille ou à plume qui glisse facilement sur le papier, votre écriture sera fluide. Si vous manquez de confiance en vous, prenez un stylo dont l’encre s’efface, ça vous évitera de vous décourager et de recommencer ta lettre. Dites-vous aussi que les petites ratures peuvent donner beaucoup de charme à votre belle déclaration.

Il existe aussi des solutions pour écrire une lettre d’amour en ligne et la faire envoyer directement par la poste. Cette solution n’est pas la plus romantique, mais elle permet de réagir en cas d’urgence. Nous vous conseillons tout de même de parier sur un modèle personnalisé. Voici comment écrire des lettres d’amour en vous inspirant d’exemples rédigés par nos soins.

Comment bien commencer une lettre d’amour ?

Pour écrire une lettre d’amour sincère, mettez-vous dans une ambiance propice et choisissez un moment calme, pendant lequel vous ne serez pas dérangé. Détendez-vous et essayez de vous débarrasser des pensées quotidiennes, pour ne vous consacrer qu’à la rédaction de votre message d’amour. Selon vos préférences, vous pouvez écrire tôt le matin, dans la journée, en soirée ou même la nuit. Nous avons tous des capacités créatives différentes et qui se manifestent à différents moments.

Vous pouvez regarder quelques photos pour vous mettre dans l’ambiance, cela vous aidera à rédiger le pourquoi de cette lettre d’amour. Après avoir mentionné le nom de votre cher et tendre ou son petit surnom, vous devez lui dire quel est l’objet de cette lettre. Décrivez vos émotions, vos sentiments, rappelez-vous les bons moments, prenez votre temps et n’hésitez pas à écrire ce qui vous vient en tête, vous pourrez remettre tout ça dans l’ordre après.

L’essentiel est de se lancer, ensuite vous verrez, avec les modèles de lettres ci-dessous, vous allez rapidement débloquer la situation !

Une petite balade dans notre catégorie lettres d’amour ?

Inspirez-vous d’une lettre d’amour d’un grand auteur

Si vous prenez le temps de lire les lettres d’amour des grands écrivains, vous verrez qu’ils font souvent allusion à des expériences vécues et parfois à des choses banales partagées par le couple.

Gustave Flaubert écrit à Louise Colet « quand tu es habillée, tu es fraîche comme un bouquet », on peut penser qu’il sous-entend l’imaginer aussi nue.

Victor Hugo, dans sa correspondance épistolaire avec Juliette Drouet lui dit « tu as été admirable dans ces sombres et rudes journées », simple et efficace en somme. Si vous avez traversé une période délicate, profitez de la lettre pour remercier l’autre de son soutien, ça renforcera votre relation et la confiance dans ton couple.

Cherchez des idées à exploiter dans vos souvenirs, ça peut concerner un voyage, votre rencontre, une union, la naissance d’un enfant ou des choses pragmatiques comme votre déménagement dans votre petit nid douillet. Rien n’est bête, ne craignez pas le ridicule, ce qui paraît un peu fleur bleue a aussi un côté attendrissant.

Écrire une belle lettre d’amour à une femme

Écrire une lettre d’amour à sa copine est une vraie bonne idée, car les filles ont rarement l’occasion de recevoir une jolie lettre de leur amoureux. Pour vous aider à comprendre comment écrire une lettre d’amour pour une femme, voici un exemple dont vous pouvez vous inspirer.

« Ma chérie,

J’aimerais tant pouvoir sonder les profondeurs secrètes de ton âme et plonger au centre de ton cœur. Je le sentirais battre pour moi et ça me remplirait de joie. J’aurais envie de dire à tout le monde comme je t’aime, comme ton cœur est grand et ta bonté d’âme exceptionnelle.

Je veux te tenir la main dans toutes les directions que nous prendrons ensemble. À deux, nous sommes plus fort, avec toi je sais que je suis en contact avec la beauté du monde. Ensemble, oublions les noirceurs qui nous entourent et construisons un jardin luxuriant que nous pourrons ouvrir à nos proches et nos enfants.

Tu es si douce que je voudrais m’endormir à jamais au contact de ta peau, épouser tes formes et t’absorber tout entière. Je t’aime, je sens monter en moi le désir, j’ai hâte de pouvoir te serrer dans mes bras, tu es ce que j’ai de plus pur, de plus précieux, de plus sincère. Mon amour, si tu savais comme tu me manques ! »

On peut aussi s’inspirer de ce texte pour écrire une lettre d’amour à sa maîtresse, en insistant sur la douleur causée par les séparations quotidiennes.

Écrire une lettre d’amour à un homme

Écrire une lettre d’amour à son mari déclenche souvent des émotions fortes, c’est aussi le moyen idéal pour exprimer des sentiments profonds. La lettre d’amour à l’homme de sa vie, comme la lettre d’amour à son amant sont des espaces privilégiés pour envoyer des messages clairs et sincères.

« Mon amour,

Depuis que je t’ai rencontré, j’ai connu des moments merveilleux à tes côtés. J’ai décidé aujourd’hui de me remémorer ces souvenirs et de les transformer en un message d’amour. Je me souviens des mots que tu as prononcés dans les moments de doute pour me rassurer. Je me rappelle tout ce que tu as imaginé pour me rendre heureuse. J’ai adoré tes petites attentions et tes gestes délicats à mon égard.

À tes côtés, je suis la plus heureuse, je ne veux rien changer, sauf peut-être que j’aimerais que tu m’embrasses encore plus souvent et que tu restes près de moi de nombreuses années. J’espère que nous aurons encore de longues conversations au coin du feu, que nous nous régalerons de repas délicieux en amoureux et que j’aurai des milliers de fois la chance de te découvrir à mon réveil.

Sois tranquille, je n’attendrai pas demain pour t’entourer de tout mon amour. »

Écrire une lettre d’amour naissant

Comment écrire une lettre de déclaration d’amour à un homme ou une femme que vous venez de rencontrer ? L’exercice est délicat, il convient d’exprimer vos sentiments sans vous enflammer. Écrire un message d’amour avec trop d’emphase pourrait effrayer votre partenaire, surtout s’il ou elle n’est pas habitué à ce genre de lettre romantique.

« Cher toi,

Aujourd’hui est une date importante, celle de ma première lettre d’amour. J’ai beaucoup hésité avant de prendre la plume. Mais c’est plus fort que moi, je dois te dire ce que je ressens.

Depuis quelques semaines, je trouve la vie plus douce, j’ai des projets plein la tête, je suis sur un petit nuage, bref je me sens bien. Je sais que tu es pour beaucoup dans cette histoire, alors je voulais juste te remercier de m’apporter ce réconfort et cette gaieté. Je ne te demande pas plus, je suis comblé par ta présence, j’espère simplement que nous passerons encore de longs moments ensemble.

Je t’embrasse, tu sais que tu peux m’appeler quand tu le souhaites, je suis toujours partant pour un diner romantique, un concert ou une balade avec toi. Je crois que je suis sérieusement accro, mais chuttttt, c’est un secret ! »

Retrouvez nos lettres d’amour pour lui et écrivez un message amoureux authentique pour votre chéri !

Comment écrire une lettre d’anniversaire pour mon amour

Écrire une lettre d’amour à son copain pour son anniversaire est un joli cadeau, alors ce serait dommage de s’en priver ! Voici un exemple de lettre que vous pouvez ajuster afin qu’elle colle à votre relation amoureuse.

« Mon amour,

Je me pose souvent la question, pourquoi je t’aime autant ? Aujourd’hui, j’ai décidé de te le dire par écrit.

Tu es drôle, et j’adore ça, sauf quand tu te moques de moi, mais je te pardonne toujours parce que je ne sais pas te faire la tête plus de quelques minutes.

Chaque anniversaire que nous fêtons ensemble rajoute une pierre à l’édifice de notre amour. J’ai l’impression que tu es né pour me rencontrer, qu’une belle étoile a guidé nos pas l’un vers l’autre. Quand j’y pense, il m’est absolument impossible d’imaginer vivre loin de toi. Tu es la flamme qui anime mon cœur, la bougie qui éclaire ma vie, le souffle qui me fait vibrer à chaque instant.

Avec toi je peux traverser des tempêtes, brûler mes peines et raviver ma joie. Tu es mon remède à tous les maux, ma vitamine pour bien démarrer la journée, ma boussole pour emprunter la route du bonheur.

Je te souhaite un excellent anniversaire, je t’aime comme au premier jour. »

Retrouvez nos modèles de lettres d’amour pour vous inspirer dans l’écriture de la vôtre.

Écrire une lettre d’amour pour la Saint-Valentin

Comment lui dire je t’aime dans une lettre sans lui mettre la pression ou lui donner l’impression que je peux tout abandonner pour lui faire plaisir ? Écrire une lettre d’amour le 14 février permet de franchir le pas, tout en gardant cette distance nécessaire pour se protéger.

« Ma chérie,

Je profite de cette journée de la fête des amoureux pour t’envoyer un mot d’amour et de tendresse, je sais que tu seras très surprise de recevoir un tel courrier de ma part. Je ne suis pas toujours très démonstratif et j’ai décidé de faire un effort cette année. 

Je profite de cette lettre de Saint-Valentin pour t’exprimer la gratitude que j’ai envers toi. Ensemble nous avons franchi des étapes que je n’aurais sans doute pas eu le courage d’affronter seul. Tes encouragements et ton soutien m’ont aidé à m’épanouir dans ma vie professionnelle, et là aussi je te remercie car tu m’as vraiment aidé à évoluer.

Te sentir à mes côtés est un réconfort permanent, je ne te le dis pas souvent, mais je n’imagine pas ma vie en solo. Tu m’apportes énormément de choses, tant au niveau psychologique que physique. Tes baisers me font tellement du bien, je t’aime, je voudrais pouvoir te garder près de moi pour toujours. »

Écrire une lettre d’amour de naissance pour le papa

Dans la vie, certains événements font date, la naissance des enfants en fait évidemment partie. Écrire une lettre d’amour à son chéri à cette occasion restera un merveilleux souvenir, accroché à une apparition magique, celle de l’enfant que vous avez porté pour lui.

« Mon doux chéri,

Je t’écris cette lettre d’amour pour marquer ce jour d’une pierre blanche. Je suis toute chamboulée, heureuse et confuse en même temps. Je suis complètement sous le charme de ce petit être et j’avoue être aussi déboussolée, j’ai tellement peur de ne pas être une mère à la hauteur !

Je sais que je pourrai compter sur toi pour m’épauler, me seconder et me rassurer. J’ai vraiment besoin de ça pour affronter toutes ces inconnues qui nous attendent désormais à trois. Je mesure combien l’amour que je te porte est puissant, j’espère que nous pourrons ensemble combler ce bébé qui nous réunit à jamais.

Je t’aime si fort, je l’aime si tendrement, à nous trois, nous serons plus grands que le monde entier. »

Entamez une relation épistolaire passionnée et stimulez votre créativité amoureuse et érotique !

Écrire une lettre d’amour à distance

Lorsque vous habitez loin de votre cher et tendre, vous pouvez lui envoyer une longue lettre d’amour pour lui exprimer votre souhait de le revoir. Cette preuve d’amour doit refléter vos sentiments et votre tristesse loin, sans pour autant le mettre dans une situation qui le fera culpabiliser.

« Mon cher et tendre amour,

J’espère que cette lettre va te faire plaisir, j’ai pensé que ce serait une façon authentique et poétique de te montrer que je pense à toi. Tu es partout avec moi, malgré la distance qui nous sépare. Je t’emmène au boulot, à la piscine ou au cinéma. Lorsque je parle de nos projets à mes amies, je sens que je revis, que je respire à fond et que je me sens plus vivante que jamais.

Je souhaite que nous soyons réunis le plus vite possible, je sais que ça sera difficile de changer nos habitudes de célibataires endurcis. Mais je compte sur l’amour puissant qui nous unit pour surmonter ensemble toutes les épreuves que nous rencontrerons. Je suis impatiente de te serrer dans mes bras, je t’aime si fort.

Aujourd’hui je fais le vœu de recevoir une belle réponse à cette lettre d’amour, je te souhaite une très belle journée, je pense à toi, je t’aime. »

Inspirez-vous de nos lettres d’amour pour toutes les circonstances et avancez sereinement dans votre vie de couple.

Écrire une lettre d’amour à un inconnu

Comment écrire une belle lettre d’amour anonyme, surtout lorsqu’on est timide ? Pas facile ! Pourtant ce beau message à un inconnu peut littéralement changer le cours de votre vie. Voici une lettre d’amour secret que vous pouvez adapter à la situation vous concernant. Restez zen, ne vous enflammez pas trop, n’oubliez pas que la personne n’est pas préparée à recevoir un tel courrier du cœur.

« Chère A.

La seule chose que je connais de vous est votre prénom, je sais aussi dans quelle boite aux lettres glisser ce message pour que vous puissiez le lire. N’ayez pas peur, je ne vous veux aucun mal, je suis juste tombé amoureux de vous. 

Ça a commencé par des rencontres furtives, que vous n’avez pas vues. Pour moi, ce fût une évidence, vous êtes la femme que je rêvais secrètement de rencontrer. Votre charme, votre allure me bouleversent, j’aimerais tellement en savoir plus sur vous. Je ne veux pas vous brusquer, je me doute que recevoir une déclaration d’amour de la part d’un inconnu doit être particulièrement déstabilisant.

Je vous donne un petit indice me concernant. Nous nous croisons chaque matin sur le chemin du travail, entre l’épicerie et le parc. Parfois je ne vous vois pas, et j’attends avec impatience le lendemain pour espérer vous apercevoir.

J’espère que nos regards pourront bientôt se croiser, le mien s’illumine à l’idée d’y songer. »

Écrire une lettre d’amour dans un moment de doute

Chaque couple connaît des passages délicats, des accidents de parcours ou des périodes où les sentiments sont changeants. La lettre d’amour pour un moment difficile est une page blanche dans laquelle vous pouvez tout dire. À l’oral, il est parfois compliqué d’exprimer ses doutes, à l’écrit les aveux sont moins virulents, tout en retenue.

« Mon cœur,

J’ai essayé d’aborder le sujet avec toi, mais je ne suis franchement pas douée pour ce genre de discussion. Je suis totalement paumée, je suis dans une passe difficile de ma vie. Au niveau professionnel, ce n’est pas folichon, en ce qui concerne la famille c’est pas la grande joie non plus. Je n’ai que toi avec qui partager mes immenses doutes, mes peurs grandissantes et mes angoisses de plus en plus fréquentes.

Je sais qu’il existe des âges qui ne nous laissent pas indifférents, je pense en être à ce moment-là de ma vie. Je ne cherche pas des solutions toutes faites, je souhaitais juste te dire à quel point je suis mal dans mes baskets depuis quelques temps. J’espère que tu sauras me comprendre, plus que jamais, j’ai besoin de toipour m’aider à franchir ce cap.

Je t’embrasse tendrement. »

Écrire une lettre d’amour non réciproque

Dans la vie, il arrive que des sentiments naissent alors qu’ils ne sont pas réciproques, débouchant sur un amour non partagé. C’est une situation douloureuse mais vous ne devez pas rester sur un échec sans laisser votre cœur s’exprimer. Vous pouvez écrire une jolie lettre d’amour à la personne. Si vous décidez finalement de ne pas l’envoyer, elle aura un effet bénéfique sur vous et vous permettra de tourner la page et d’avancer.

« Cher S.

Je t’écris aujourd’hui une lettre d’amour triste, celle d’une incompréhension et de sentiments qui ne sont pas réciproques. L’amour ne se commande pas et je suis consciente qu’il vaut mieux que j’arrête d’espérer.

J’ai tenu à t’écrire ces quelques mots pour soulager ma peine, je sais qu’il ne s’agit pas d’une perte, dans la mesure où je ne t’ai jamais eu. Et pourtant ma souffrance est intacte, mes pleurs restent sans réponse, mais je ne suis désespérée, je sais que je t’avais idéalisé.

J’ai cru rencontrer l’amour parfait, je me suis juste approchée d’un rêve qui n’est pas devenu réalité. Je ne t’en veux pas, je suis terriblement frustrée que mon amour se révèle alors que le tien est en sommeil. Je te souhaite de rencontrer la personne que tu cherches et que tu n’as pas trouvée en moi. J’espère que je t’oublierai vite, je n’ai pas envie de souffrir plus à tes côtés. »

Écrire une lettre d’amour et d’excuse

Il arrive à tout le monde de commettre des erreurs et ça ne doit pas gâcher votre relation de couple. Écrire une lettre d’amour romantique permet de s’excuser pour une maladresse, un acte que l’on regrette ou un comportement déplacé. La lettre pour demander pardon est une bonne astuce pour s’expliquer sans rallumer la mèche qui pourrait mettre le feu aux poudres.

« Ma chérie,

Je sais que j’ai déconné, je suis très déçu par mon comportement et je voudrais m’excuser auprès de toi. Je suis très mal depuis notre dispute, même si je sais que le déclencheur est complètement idiot. Les plus grandes engueulades commencent souvent par une broutille, mais je ne pensais pas que ça pourrait nous arriver.

Je fais des efforts énormes pour ressembler à l’homme que tu aimerais que je sois. Ce n’est pas tous les jours facile mais je ne peux me résoudre à l’idée de te perde. J’aimerais qu’on puisse discuter calmement de ce que nous pouvons faire, chacun de notre côté pour éviter ce genre de confrontation.

Je souhaite vraiment que notre couple évolue, je suis confiant, car je t’aime de tout mon cœur. Ce matin, j’ai eu une pensée horrible, je me suis dis que toi comme moi pourrions disparaître de façon accidentelle. Cette pensée m’a bouleversé, et m’a conforté dans l’idée de t’écrire pour te demander pardon. J’espère que tu accepteras mes excuses et que nous aurons enfin le courage d’ouvrir nos cœurs. 

Je te laisse choisir le moment idéal pour toi, pour que nous puissions nous rencontrer pour discuter ».

Écrire la lettre d’amour du dernier espoir

Votre couple est sur le point d’exploser sous vos yeux ? Écrire une lettre d’amour triste à votre conjoint lui permettra peut-être de relativiser la situation et de comprendre que vous êtes très attachée à lui. Quand tout semble perdu, la lettre d’amour pour sauver son couple peut s’avérer être une solution efficace.

« J.

Je prends rarement la plume, mais là il y a urgence, de te parler, de te convaincre, de tout te dire. T’avouer combien je t’aime, malgré nos disputes je ne veux pas te perdre. Je suis tétanisée à l’idée de vivre sans toi, je sais que nous sommes allés loin dans les reproches, mais je suis persuadée que nous pouvons encore nous retrouver. 

Je suis prête à faire des efforts, à consulter un professionnel qui nous aidera à voir plus clair pour résoudre nos problèmes de communication. Je vais tout faire pour restaurer la confiance dans notre couple, je refuse de te perdre à cause de remarques mal placées qui prennent une ampleur totalement grotesque. 

Je crois que nous avons chacun notre part de responsabilités, nous devons échanger plus et nous confier mutuellement pour sortir de cette crise. 

J’espère vraiment que tu seras prêt à emprunter le même chemin et que nous pourrons redevenir complices comme avant. » 

Si votre relation est vouée à l’échec, nos lettres de rupture amoureuse vous donneront des pistes pour exprimer votre chagrin.

Écrire une lettre d’amour impossible

Certaines rencontres ne se passent pas au bon moment ou adviennent dans des zones géographiques lointaines. D’autres sont d’emblée vouées à l’échec, à cause d’une incompatibilité des personnes. Quel que soit le contexte, vous pouvez écrire une jolie lettre d’amour pour clore cette histoire qui ne mènera nulle part.

« Mon cher ami, mon amant, mon amour, 

Lorsque tu liras cette lettre, je serai déjà loin, je n’ai pas osé te dire en face que je partais. Je m’éloigne avec la plus grande souffrance que j’ai connu depuis notre rencontre. Mais j’ai décidé d’avoir très mal une fois, plutôt que d’endurer chaque jour les effets néfastes de notre relation. 

Nous ne serons jamais heureux ensemble, je l’ai finalement compris et intégré. Pourtant, tu m’as apporté tant de joie, de tendresse et de folie. Jamais je n’oublierai ces merveilleux moments passés dans tes bras. Tu me manques beaucoup, mais je préfère en rester là, je suis tellement triste de savoir que notre amour va s’éteindre à petit feu. 

Gardons le meilleur, faisons de nos émotions partagées de charmants souvenirs, de nos échanges fougueux de merveilleux témoins de notre amour fugace et puissant. Tu as été un cadeau précieux qui est arrivé dans ma vie alors qu’elle était terne et sans espoir, je te quitte alors que j’en ai le courage pour partir sur de nouveaux chemins. 

Je t’ai profondément aimé, je te souhaite le meilleur ». 

Écrire une lettre d’amour pour récupérer son ex

Écrire une lettre d’amour à son ex est tentant, car ça peut permettre de lui dire calmement tout ce qui n’a pas pu être exprimé dans le couple. C’est aussi l’occasion de le remercier pour ce qu’il a fait pour vous et un moyen reconnu pour le reconquérir. Voici un modèle dont vous pouvez vous inspirer pour écrire une lettre d’amour à la femme que vous aimez encore et lui dire « ne me quitte pas ».

« Ma belle, 

Je t’écris aujourd’hui, parce que je n’en peux plus de vivre sans toi. Ça ne fait que quelques jours que tu es partie, j’ai la sensation que je suis seul au monde. J’aimerais qu’on puisse se parler, j’ai beaucoup réfléchi et j’ai fait du ménage dans ma tête. Je suis conscient que j’ai beaucoup d’efforts à accomplir pour devenir l’homme avec lequel que tu espères vivre. 

Je suis persuadé que le temps guérit les blessures, mais je refuse de lui laisser cicatriser la mienne. Je veux la garder intacte jusqu’à ce que je sois sûr qu’il n’y a plus aucun espoir que nous vivions à nouveau ensemble. Chaque jour, j’imagine te retrouver au bar du coin, dans notre jardin préféré ou lors d’une promenade en ville, mais ta route ne croise jamais la mienne. 

Sans toi j’ai vraiment du mal à me projeter, je souhaite sincèrement que nous puissions en parler. Donne-moi au moins une chance de t’exprimer tous les sentiments que j’ai encore pour toi… ».

Écrire une lettre d’amour après une rupture

Vous avez rompu, mais vous tenez encore beaucoup à votre ancien compagnon ? Vous espérez même pouvoir renouer une relation amoureuse avec lui ? Vous pouvez lui transmettre un message d’amour, pour voir s’il est aussi dans une passe douloureuse, le réconforter et pourquoi pas, envisager de vous revoir.

« L., 

C’est une période difficile que nous vivons chacun de notre côté, alors que nous avons traversé des moments encore plus douloureux en nous serrant les coudes. C’est peut-être cette succession de difficultés et d’embûches qui a eu raison de notre amour. J’en suis profondément désolée et meurtrie, je suis tellement triste d’avoir participé à cet échec. 

Je ne garde de notre couple que les bonnes expériences que je considère comme des petits trésors. Je me suis aussi rendu compte que je ne t’exprimais pas assez mes sentiments et que ça a sans doute joué un rôle dans notre séparation. Je suis consciente qu’il est un peu tard pour te parler de tout ça, et pourtant, j’ai tant de choses à t’avouer. 

J’aimerais que nous puissions nous rencontrer, le temps a passé et je me sens maintenant prête à m’expliquer sur certains de mes comportements. Je me remets beaucoup en question, j’ai besoin de toi pour savoir ce que je peux améliorer en moi pour avancer plus sereinement dans ma vie amoureuse. Tu sais que tu es toujours le bienvenu à la maison, j’espère que tu répondras à cette invitation et que nous pourrons passer un moment ensemble. 

Merci de m’avoir lue ».

Les lettres d’amours sont des vecteurs puissants pour sortir d’une situation délicate, améliorer les relations amoureuses ou magnifier une belle histoire. Toutes nos lettres peuvent être utilisées gratuitement, nous vous conseillons de vous en inspirer en les adaptant à vos sentiments et au contexte dans lequel vous rédigez votre message amoureux.