Tu rêves de rencontrer l’âme sœur, mais tu ne sais pas par où commencer ?
Blablamour se penche sur la question pour t’accompagner dans cette recherche. L’amour est partout : ton environnement personnel, ou même professionnel, est plein d’opportunités pour que le coup de foudre se produise.
Avec un peu de confiance en toi et une attitude positive, il n’y a pas de raison que tu ne trouves pas la personne faite pour toi. Voici 5 lieux où tu auras toutes les chances de rencontrer l’âme sœur.
Le sommaire de Blablamour ;-)
1. Cherche l’âme sœur dans ton cercle social
Tu n’es pas obligée de partir à l’autre bout du monde pour rencontrer ton âme sœur. Tu peux aussi la trouver dans ton entourage proche :
- Lors d’une soirée entre amis.
- Dans tous les lieux que tu fréquentes quotidiennement : ta boulangerie, ton supermarché, etc.
- Dans les lieux publics où tu te rends de temps en temps : un musée, un vide-grenier, un cinéma, etc.
La liste est sans fin, mais l’essentiel est de multiplier les sorties. Dans n’importe quel endroit, si tu ressens une attirance pour quelqu’un, parle avec cette personne et pose-lui des questions. Si tu sens qu’une affinité se crée, peut-être que le destin vous a réuni !
2. Dans le lieu où tu pratiques une activité qui te passionne
Difficile de rencontrer ton âme sœur si tu restes chez toi. L’astuce ? Pratique une activité qui te passionne. Qu’elle soit sportive, artistique ou associative, elle te permettra de te sentir bien et d’avoir confiance en toi.
L’idée est de créer des relations dans un environnement que tu aimes : tu seras à l’aise et la bonne entente se fera naturellement. Si tu es de bonne humeur parce que tu fais quelque chose qui te plaît, tu prendras du plaisir à discuter avec les gens autour de toi et à faire des rencontres.
3. Rencontre l’amour en vacances
Rien de plus facile que de profiter de tes vacances pour trouver l’amour ! Il existe nombre de voyages de groupe spécialement conçus pour les personnes célibataires qui veulent trouver l’âme sœur. Tu peux choisir un thème ou une activité qui te plaît et mettre toutes les chances de ton côté pour faire la rencontre de ta vie.
Tu aimes le yoga ? Pourquoi ne pas t’inscrire à une retraite dans un centre spécialisé ? Tu es plutôt attirée par la découverte de nouveaux horizons ? Les circuits touristiques organisés feront ton bonheur. N’hésite pas à chercher des idées de voyage en groupe ou même à te rendre dans une agence de voyages pour te faire conseiller. Un coup de foudre dans un pays étranger, ho oui ! Ça fait rêver. 🙂
4. Tu croises peux-être ton âme sœur au travail
Comme beaucoup de gens, tu passes sûrement une grande partie de ton temps sur ton lieu de travail. Mais n’y aurait-il pas dans ton environnement professionnel quelqu’un qui te correspond ?
Tu peux tout à fait rencontrer ton âme sœur sur ton lieu de travail :
- Tu connais bien tes collègues et eux aussi savent qui tu es.
- Tu sais comment ils travaillent et s’ils ont les mêmes valeurs que toi.
- Tu peux profiter des pauses café ou des pauses déjeuner pour mieux les connaître sur le plan personnel.
- Tu ne connaîtras pas le stress de la « première rencontre ».
Tu peux également rencontrer l’âme sœur en prenant part à des séminaires ou à des cercles professionnels liés à ton métier. De cette manière, tu sauras comment engager la conversion en parlant de ton travail et il sera beaucoup plus facile de briser la glace !
5. Trouve ton bonheur sur les sites de rencontre
Les sites de rencontre sont idéals pour se faire de nouvelles relations. Si tu es timide, ils peuvent te permettre d’y aller en douceur :
- Regarde les différents profils et les photos.
- Commence à discuter avec les personnes qui t’intéressent.
- Vois si le feeling passe : si oui, c’est génial ! Tu as peut-être trouvé la personne qu’il te faut. Sinon, ce n’est pas grave : explique poliment à ton interlocuteur qu’il ne correspond pas à tes attentes et continue à tester.
Les avantages des sites de rencontre ? Tu peux échanger avec d’autres célibataires rapidement grâce à internet et il n’y a pas de limites géographiques ! À toi la liberté de trouver ton âme sœur. Même si c’est une relation à distance, tu peux ressentir cette connexion et cette intimité avec quelqu’un qui fera voler des papillons dans ton ventre.
Bonus : les conseils de Blablamour pour rédiger une annonce et rencontrer ta partenaire
Rédiger une annonce pour un site de rencontre peut paraître compliqué si c’est la première fois que tu fais le grand saut. Mais il n’en est rien ! L’idée que tu dois avoir en tête est de donner envie aux autres inscrits d’entamer la conversation avec toi. La première impression que tu donnes est essentielle.
Voici les conseils fondamentaux de Blablamour pour une annonce pleine de peps :
- Choisis une belle photo de toi sur laquelle tu souris.
- Montre ta bonne humeur et ta « positive attitude ».
- Utilise des adjectifs qui donnent envie de te connaître : « joyeuse », « enthousiaste », etc.
- Mets-toi en avant : sans exagérer, tu peux parler de ce que tu apprécies dans la vie et de ce que tu fais bien. Mets en valeur ce pour quoi tu es douée, cela montrera que tu as confiance en toi !
- Parle de tes centres d’intérêt ou de tes projets à venir. Si un internaute partage tes goûts, ce sera plus facile pour lui de t’aborder.
- Fais preuve d’humour, ce n’est pas un entretien d’embauche.
- Sois honnête et claire sur ce que tu attends et sur le type de rencontres que tu souhaites faire.
Tu peux rencontrer l’âme sœur partout : sur un site de rencontre recommandé par Blablamour, au travail, en vacances, pendant une soirée entre amis, à un cours d’escalade, etc. La liste est infinie ! Ce qui compte, c’est que tu prennes du plaisir à sortir et à discuter. Fais des choses qui te mettent de bonne humeur, cela te rendra attirante et augmentera tes chances de trouver l’amour.
Amandine Travers