Image montrant un nain de jardin qui est tombé amoureux

C’est une histoire peu banale qui est arrivée à un nain de jardin domicilié dans le Finistère. Kidnappé par des inconnus, il envoie régulièrement des nouvelles à sa propriétaire, lui racontant les sites incroyables qu’il visite. Son nain de jardin lui a même avoué qu’il est récemment tombé amoureux.

Très affectée par sa disparition, Dany Lautrou a promis aux ravisseurs et à son petit compagnon de leur réserver le meilleur accueil s’ils le ramènent à la maison.

Une disparition inquiétante et douloureuse

Saint-Martin-des-champs est une bourgade sans histoire dans laquelle vit Dany Lautrou, secrétaire médicale à l’hôpital de Morlaix. Il y a plus de vingt ans, elle a tapé les thèses de deux internes et reçu de leur part un nain de jardin en cadeau. Très attachée à cette statuette qui vit à ses côtés depuis 1997, la dame a constaté avec tristesse sa disparition le 19 avril 2020. 

Une énième victime du confinement ?

Résignée, la bretonne a d’abord pensé qu’elle ne reverrait jamais son nain de jardin, et pourtant quelques jours plus tard, elle reçoit une première explication. Une carte postale arrive, dans laquelle il explique qu’il ne supporte plus le confinement et qu’il a besoin d’air. Il rassure sa maîtresse et lui demande d’embrasser les autres copains du jardin. Il promet aussi qu’il reviendra et qu’il compte bien organiser une belle fête à son retour.

Des milliers de kilomètres parcourus

Puis, d’autres lettres lui proviennent de diverses régions françaises, photos du nain de jardin à l’appui. Parti de Bretagne, il a traversé la France jusqu’en Haute-Savoie, puis il a fait une escale dans le Jura. Le nain de jardin est très malin, puisqu’il a même réussi à se rendre à la Réunion et il résiderait en ce moment sur l’Île Maurice.

La rencontre du nain de jardin avec l’énigmatique Régine

De nombreux nains de jardin ont été victimes de gangs bien organisés, souvent portés de bonnes intentions. Certains ont donné des nouvelles à leur propriétaire accompagnées par des preuves en photo. Mais cette histoire est merveilleuse, car le nain de jardin breton aurait trouvé l’amour auprès de celle qu’il appelle sa nouvelle meuf, une belle rencontre prénommée Régine. 

Blablamour lui souhaite de vivre des jours heureux auprès de sa belle 😉